Lave linge Whirpool AWO9763 6KG voyant sécurité porte allumée

xavier - 27 août 2017 à 18:06
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 août 2017 à 19:01
Impossible de mettre en marche pour la raison en sujet

Bonjour,
Le voyant d'ouverture de porte de mon lave-linge s'est allumé en cours de lessive au moment du rinçage et la machine s'est arrêtée. J’ai vidé la machine avec les affaires non essorées.
J'ai testé sur d'autres programmes, c'est la même chose, mais maintenant dès le démarrage: la machine commence à prendre de l'eau, et puis s'arrête au bout de quelques secondes, une minute maximum. Le voyant s'allume de la porte fermée puis clignote mais la porte est bien verrouillée et la machine ne démarre pas évidemment…

Quelqu'un aurait une idée , du déjà vu et résolu? Merci d'avance Xavier

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié le 27 août 2017 à 19:01
Bonjour

La porte peut se verrouiller mais si le contact interne ne fonctionne pas la machine se met en sécurité. N° 630 0
Donc contrôler le contact voire changer la sécurité.
Voir sur cette vue éclatée

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/video-reparation/remplacer-securite-porte
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0