Signaler

Erreur F3 E4 sur lave vaisselle Whirlpool ADP5840

Posez votre question Bendric 3Messages postés lundi 28 août 2017Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 sept. 2017 à 07:47 par stf_jpd87
Bonjour,

J'ai eu récemment deux erreurs qui se sont affichées sur mon lave vaisselle (F6 E7 et F6 E1). J'ai fait intervenir un technicien qui a relevé qu'il fallait changer les deux pièces suivantes: capteur OWI et Répartiteur d'arrivée d'eau avec débimètre intégré. Je les ai changé par moi-même pour éviter la grosse facture. Maintenant que les pièces sont changées, mon lave vaisselle m'indique une nouvelle erreur: F3 E4

Je pensais peut-être faire un reset total de la machine mais je ne sais pas comment l'effectuer. J'aimerais également pouvoir réparer cette nouvelle erreur F3 E4.

Merci de votre aide par avance!
Utile
+1
plus moins
Bonsoir

Faire cet essai:
Si changement de OWI , Lancement du programme test impératif pour le prendre en compte.

Pour lancer ce programme , se mettre sur le 1er programme ,et éteindre le lave vaisselle.
Ensuite maintenir la touche départ enfoncée
Mettre le lave vaisselle sous tension.
Maintenir la touche départ enfoncée durant 5 secondes.
Laissez le lavage de test se faire jusqu'au bout ,ensuite on peut se servir du lave vaisselle normalement.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

votre problème est lié à l'OWI si vous l'avez changé il faut réinitialiser le LV pour le prendre en compte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses. Malheureusement, j'ai suivi la procédure décrite par stf_jpd87 mais voilà que les anciennes erreurs E1 F7 et E6 F7 s'affichent de nouveau.

Je vais devenir fou avec ce lave-vaisselle. Je ne sais plus quoi faire.
Avez-vous une idée de l'origine de mon problème?
Peut-on réinitialiser le lave-vaisselle et si oui comment? (en espérant que ce soit la solution facile)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le seul que je connais voir ci-dessous

PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
5- Appuyer 5 secondes sur le bouton (Départ / Démarrage)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour cette procédure mais ça ne fonctionne pas. Mon lave vaisselle a bien voulu refonctionner une fois après l'avoir débranché une journée entière.
Malheureusement, aujourd'hui l'erreur E1 F6 apparait de nouveau. C'est vraiment blasant comme situation.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ne serait pas le contraire en code= F6 E1 ???
Problème de détection manque d'eau ou débit insuffisant .
Avez-vous vérifié le filtre se trouvant sur le tuyau d'alimentation en eau ???
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !