Comment remettre un mur en état après enlèvement du carrelage.

Bricolo-en-herbe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - Modifié le 29 août 2017 à 12:43
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 août 2017 à 15:16
Bonjour,
j'ai ôté le carrelage mural de ma cuisine sur 3 pans de mur, trop vétuste, pas aligné et trop"jaune " à mon gout.

Il avait été posé direct sur l'isolant à un endroit, sur une grande partie : sur un restant de peinture jaune poussin, à un autre endroit sur un petit restant de papier peint foncé, à un autre sur du carrelage blanc aux joints bleus, puis sur une petite partie de mur d'où un ancien carrelage avait été décollé mais les trous dans les murs ont été comblé avec la colle à carrelage (j'y voyais le cadriage des anciens joints bleus).

Mes murs sont multicolores ... du jaune de peinture, du gris d'isolant, du blanc d'une autre peinture et de restant de colle, et du marron.. ?? (je ne sais pas pourquoi celui la).Dommage que je ne puisse pas vous mettre la photo.

A part la petite partie où l'ancien carrelage avait été enlevé et les trous comblés à la colle, ou la j'ai des bons trous, le reste de mes murs sont plutôt en bon état, pas de trous juste une différence de "supports"...

Je sais que je dois enduire, mais faut il d'abord faire un premier passage en ponçant? ou en grattant avec une spatule?

Merci de vos réponses.

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
29 août 2017 à 13:28
Bonjour
Les différentes couleurs pas d'importances, si ces différents supports sont rectilignent, font un ensemble cohérent et relativement en bon état, il faut gratter poncer le restant de colle pour aplanir l'ensemble pour une pose plus facile de la prochaine faïence.
2