Comment démonter le couvercle d'un sèche linge CESL640E

Résolu
glode24 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 29 août 2017 à 15:20
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 déc. 2018 à 16:23
j'ai un sèche linge Continental Edison CESL640E
il se met souvent en sécurité
mais le bouton pour le réenclencher est très mal fait
il s'agit d'un bouton qui presse sur un espèce de levier qui va presser sur le vrai bouton de réenclenchement
et à présent le levier est trop mou et ne va plus presser sur le bouton.
je voudrais démonter ce système et sortir le vrai bouton à l'extérieur, car je suis obligé de démonter le couvercle à chaque fois.
quand je dis démonter le couvercle j'ai bien trouvé les vis dessus et arrière, mais impossible de comprendre comment on démonte la face avant, et j'arrive difficilement à atteindre le bouton avec à peine 10 cm d'ouverture sur l'arrière car je n'ose pas trop forcer.
en clair comment démonter l'avant du couvercle ?
merci pour vos lumières

4 réponses

Bonjour,

Prenez une photo bien lisible et postez là sur le forum lors de votre prochaine réponse

car j'ai bien le schéma de l'appareil mais pas consultable.
0
glode24 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022
2 sept. 2017 à 17:57
merci papy35,
j'ai réussi à démonter mon bouton avec l'aide de ma femme qui contrairement à moi arrive à passer son bras dans un espace de 10 cm
j'ai percé un trou pour passer le bouton dehors et maintenant ça marche.
par contre j'aurais bien aimé avoir tout de même le shéma pour trouver la façon de démonter la face avant.
Il n'y a pas de bouton à démonter pour donner accès derrière, c'est digital

merci aussi à stf_jpd87 pour ta vue éclatée, mais qui ne dit pas comment retirer la face avant.

bon week-end
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié le 29 août 2017 à 18:18
Bonsoir

Voir cette vue qui est un modèle au-dessus, mais mal faite.

Voir sur cette vue éclatée
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Bonjour,

en regardant les morceaux de la vue éclatée,je pense qu'en enlevant le dessus vous devez pouvoir faire votre modif.

Sinon faites plusieurs photos lisibles et postez les sur le forum dans votre prochaine réponse en vous servant de l'icône Montagne ci-dessus à droite du B
0
La plaque du dessus et le panneau de contrôle a l'avant du sèche-linge ne sont pas séparables (en tout cas pas pour un premier démontage).

Vous devez enlever les 4 caches plastique du dessus (qui caches des vis Parkers) dévisser les 2 vis a l'arrière du sèche-linge qui maintiennent la plaque de dessus.
Vous pourrez soulever l'arrière de celle-ci (l'avant ne bougera pas tout de suite).

Puis, a ce moment là, vous pourrez dévisser 4 vis (2 a droites et 2 a gauche) qui maintiennent le panneau de contrôle. C'est vis ne sont accessibles que par l'intérieur du sèche-linge!
Prenez une lampe torche pour les voir.

Je vous conseille d'utiliser un tourne-vis aimanté ou de faire très attention de ne pas faire tomber ces vis dans les entrailles de votre sèche-linge.

Dernier détail, il y a des petits clips en plastique tout le long du bas du panneau de contrôle avant, si vous n'arrivez-pas a les dé-clipser, vous pouvez utiliser un tourne-vis plat a l'avant de votre sèche linge entre le plastique et le fer pour les faire bouger.

Une fois démonté, vous ne verrez que le tambour, pas le moteur ni les poulies qui sont en dessous.
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
12 déc. 2018 à 16:23
Bonjour Cédrique30
Merci des conseils qui serviront pour d'autres, les messages précédents remontent à 15mois :o))
Cordialement.
0