Signaler

Plaque induction + four sur le meme domino 40A [Résolu]

Posez votre question Helpme67 1Messages postés mardi 29 août 2017Date d'inscription 29 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2017 à 09:27 par Icare95
Bonjour,

Je souhaite poser une plaque à induction de 7200W et un four 3650W, je n'ai qu'un seul "gros" câble qui arrive à la cuisine, je ne sais pas exactement si c'est du 6mm2 ou du 10mm2 dans tous les cas ils sont reliés à un disjoncteur de 40A.

Est-ce suffisant pour brancher sur le même domino la plaque et le four ?
Ou faut-il créer un 2è circuit ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
bonsoir non vous ne pouvez pas car 40 a supporte 9200w vous dépasser donc ça va disjoncter
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il faut créer un circuit avec fusible 20A pour le four.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, en théorie il faut un autre cable mais en pratique rien ne vous empêche de les brancher sur le meme cable jusqu a un peu moins de 40A
c,a,d que lorsque le four fonctionne vous ne pourrez utiliser qu une plaque ou deux pas plus !! et encore 3650w c est la puissance nominale du four pas en utilisation normale !!

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

De toute façon le général risque de sauter si tout est mis en route en même temps, même si les 2 appareils sont sur des circuits différents !

Cdt

Icare95 15791Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 30 août 2017 à 09:27
bah oui meme avec un porshe cayen on peut se faire flasher a 90 :o((
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !