Signaler

Nettoyage tache de rouille sur terrasse bois

Posez votre question flolc - Dernière réponse le 31 août 2017 à 23:58 par flolc
Bonjour,

J'ai des taches de rouille laissees par un pied de parasol en metal (occupant precedent) sur ma terrasse bois. Tous les forums /sites disent d'acheter un destructeur de rouille bois ds un magasin de bricolage. Je suis allee ds 5 mgasins y compris les habituels: ils ne connaissent pas. G essaye citron +sel: cela n a pas marché. Auriez vous un nom de produit ou marque ou site ? Mille mercis.
Utile
+0
plus moins
Bonjour flolc.

Le destructeur de rouille le plus efficace est l'acide phosphorique. Mais il est puissant, et risque d'endommager les fibres du bois.
On ne l'utilise donc pas sur un support bois.
Par contre, l'acide oxalique (également appelé sel d'oseille), qui est moins puissant que le phosphorique, est très souvent utilisé sur le bois, et devrait donner les mêmes résultats, peut-être un peu moins rapidement. On trouve l'acide oxalique (sous forme de poudre à dissoudre dans l'eau) dans toutes les drogueries, chez les marchands de peinture, et dans la plupart des grandes surfaces de bricolage. Suivez les instructions écrites sur l'emballage.

Bonne journée. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjou Paul Bernard Merci beaucoup pour cette reponse rapide et complete. Une question supplementaire cependant: le bois est fonce, cela ne risque pas de l'eclaircir, car c une des fonctionnalités de cet acide non ? Merci
Paul-Bernard 15680Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 novembre 2017 Dernière intervention - 31 août 2017 à 18:58
Bonsoir flolc.

Si le bois est naturellement foncé, il risque d'éclaircir un peu mais pas beaucoup.
Si le bois est teinté, alors oui il va éclaircir nettement.
Faites le test: appliquez l'acide oxalique et surveillez : dès que vous voyez que la rouille a disparu, ou que le bois commence à s'éclaircir, rincez à grande eau.
Il vous faudra ensuite essuyer et sécher ce bois.
Un des principaux usages de l'acide oxalique est de dégriser le bois, pas foncièrement de l'éclaircir.

Cordialement.
Répondre
flolc- 31 août 2017 à 23:58
Merci bcp. Je vais essayer et reviendrai vers vous.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !