Nettoyage tache de rouille sur terrasse bois

flolc - Modifié le 3 oct. 2018 à 16:26
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 22 nov. 2018 à 10:39
Bonjour,

J'ai des taches de rouille laissees par un pied de parasol en metal (occupant precedent) sur ma terrasse bois. Tous les forums /sites disent d'acheter un destructeur de rouille bois ds un magasin de bricolage. Je suis allee ds 5 mgasins y compris les habituels: ils ne connaissent pas. G essaye citron +sel: cela n a pas marché. Auriez vous un nom de produit ou marque ou site ? Mille mercis.
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359
31 août 2017 à 12:09
Bonjour flolc.

Le destructeur de rouille le plus efficace est l'acide phosphorique. Mais il est puissant, et risque d'endommager les fibres du bois.
On ne l'utilise donc pas sur un support bois.
Par contre, l'acide oxalique (également appelé sel d'oseille), qui est moins puissant que le phosphorique, est très souvent utilisé sur le bois, et devrait donner les mêmes résultats, peut-être un peu moins rapidement. On trouve l'acide oxalique (sous forme de poudre à dissoudre dans l'eau) dans toutes les drogueries, chez les marchands de peinture, et dans la plupart des grandes surfaces de bricolage. Suivez les instructions écrites sur l'emballage.

Bonne journée. Cordialement.
10