Signaler

Ballon SR 130 de dietrich qui fuit par le bas.

Posez votre question Bigboss31 - Dernière réponse le 1 sept. 2017 à 19:23 par docchaudiere
Bonjour,
Mon ballon fuit,
il a douze an

est ce réparable?

le remplacement doit il obligatoirement être un de dietrich (prix!)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

S'il fuit par le bas, c'est que la cuve est percée...
Dans ce cas, il est HS et bon à remplacer !

Vous êtes certain que c'est ça le problème ? Vous n'avez pas une fuite par le haut et l'eau qui descend par gravité / capillarité ? ...

A tout hasard, la notice :
http://www.google.fr/...

Cdt.
Bigboss31- 1 sept. 2017 à 19:05
Bonjour,
Je ne vois pas de fuite par le haut (joint et ajoute de la boulonnerie) donc je pense à une fuite par le bas.
mais j'avoue avoir eu de l'eau voila un mois et j'ai pensé que cela était du à la condensation qui s'emmagasine sous le capot blanc, j'ai revérifié ce point c'est le cas si je remet le capot.

merci encore pour ces échanges, je reste à l'écoute.
Répondre
Bigboss31- 1 sept. 2017 à 19:10
Re bonjour,

une autre question dans le cas ou le remplacement de mon SR 130 serait a réaliser,

comment vidange t'on un ballon qui n'a pas de bouchon en partie basse ! :)

Merci encore de vos réponse.
Répondre
docchaudiere 1887Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 19:23
siphonnage via la trappe de visite et si vous avez la fin avec un aspirateur qui fait l'eau
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si la fuite de"'eau se fait autour du socle de la résistance ou par les tuyau d'arrivée et départ d'eau , oui il est HS
Vous le remplacez par ce que vous voulez les fixations sont standards
privilégier un ACI hybride et résistance stéatite
Cordialement.

docchaudiere 1887Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 17:05
Bonjour, vous pouvez mettre n'importe quel ballon, seul la sonde sanitaire n'est pas a changer et doit pouvoir rentrer dans le doigt de gant.

Ps pour stf jpd87 : se n'est pas un ballon électrique c'est un préparateur d'eau chaude donc pas de résistance.
Répondre
stf_jpd87 39896Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2017 à 17:57
Merci docchaudière pour une fois que je ne regarde pas la référence.( -1)
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !