Tambour lavelinge bloqué avec absence alimentation électrique

Résolu
mimipinson - Modifié le 1 sept. 2017 à 11:40
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 4 sept. 2017 à 08:36
Bonjour,
Ma machine à laver miele novotronique W799 (22 ans d'utilisation) est en panne parce que j'ai fait "tourner" le tambour manuellement dans le sens inverse en forçant car il était mal positionné, ce qui fait que l'alimentation électrique s'est arrêtée. avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? j'ai peur d'aggraver les choses ! Merci par avance . MJ
NB ; cette machine a peu tourné environ une fois par mois soit moins de 300 fois : elle est en excellente état, pas rouillée du tout : je suis moi-même pas de la première jeunesse: acheter une autre machine sans tenter de réparer celle-ci ???
A voir également:

6 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
1 sept. 2017 à 14:33
Bonjour,

Si ça se trouve, en forçant, vous avez tout simplement fait disjoncter l'alimentation électrique de l'installation !

Avez-vous encore du courant dans la prise ? Essayez avec une lampe...

Si c'est ça, il vous suffira de changer le fusible (ou de remonter le disjoncteur) correspondant à cette prise.

Cdt
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
1 sept. 2017 à 15:29
bonjour,

22 ans pour une miele ce n'est pas vieux ... j'en connais une qui a 30 ans et qui fonctionne encore et elle est en excellente état !!

par contre, je ne comprends pas "tourner le tambour dans le sens inverse ??? cette machine est une machine à hublot donc le tambour tourne dans les 2 sens (comme les machines à chargement par le haut d'ailleurs) donc je ne vois pas ce qui aurait pu causer votre panne ... vous pouvez débrancher la machine, enlevez le top et vérifiez que le cable électrique soit bien branché ou alors regardez la sécurité de porte ... mais peut etre que vous devriez faire appel à un dépanneur !!!
1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
Modifié le 1 sept. 2017 à 18:14
Bonsoir

Il semblerait qu'il y a un problème car cette machine à le chargement par le haut d'où le blocage la porte en haut.
Lola il faut repartir en vacances :o))
Donc je pense que le verrouillage a sauté avec son contact. Par contre je ne le vois pas dans cette usine à gaz. Et en plus les cotés ne s'ouvrent pas donc il faut démonter le dessus.
N° C 23/26/31 à voir au démontage.Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 sept. 2017 à 09:10
oui tu as raison, par le haut mais de toute manière que cela soit par le haut ou par devant on peut tourner le tambour d'un sens ou de l'autre sans faire de dégats ... donc Mimipinson, vous avez une excellente machine, téléphonez à quelques dépanneurs pour avoir leur devis de déplacement et main d'oeuvre et faites la voir par un professionnel
0
Profil bloqué
1 sept. 2017 à 11:31
Bjr, 22ans .. changer de machine !!
"remonter" le tambour, ca veut dire quoi ??
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
Modifié le 1 sept. 2017 à 14:35
Salut Icare ! C'est rectifié, je pense...
Maintenant c'est "tourner dans le sens inverse", ce qui est plus compréhensible.
A moins que cette machine soit un coucou suisse......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
1 sept. 2017 à 17:00
Re, "j'ai fait "tourner" le tambour manuellement dans le sens inverse en forçant car il était mal positionné, ce qui fait que l'alimentation électrique s'est arrêtée"
pourquoi serait il mal positionné ?? n y aurait il pas eu un vaste BRUIT qui aurait arraché la résistance par exemple ?? ne soyez pas avare de détails surtout ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
2 sept. 2017 à 18:40
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.

Réponse de : mimipinson - 2 sept. 2017 à 18:34
Bonjour,
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu et en particulier la personne qui m'a envoyé la structure de la machine; le contact électrique est rétabli et j'ai fait tourner la machine sans linge : sous le capot qui ferme la machine se trouve un couvercle qui, une fois ouvert de façon automatique, donne accès au tambour positionné de telle manière que je puisse enlever le linge,- du moins que je pouvais enlever le linge: maintenant cette procédure de positionnement ne se fait plus automatiquement : je vais tenter de faire venir un dépanneur en évitant de révéler l'âge de la machine.... Encore merci à tous.Mimipinson
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 sept. 2017 à 08:36
si c'est un vrai dépanneur... dès qu'il verra la machine il saura l'age de celle ci ... ce n'est pas une honte d'avoir une machine de 22 ans ce qui est une honte est de changer de machine tous les 3 ans car elles n'ont plus la meme fabrication ni la meme qualité !!!
0