Signaler

Douilles sans clips

Posez votre question Cricri - Dernière réponse le 2 sept. 2017 à 18:56 par lekabilien
Bonjour,
L'appart est équipé de douilles de chantier sans clips pour les ouvrir et libérer les fils, je n'ai jamais vu de telles douilles, il n'y a rien pour les ouvrir, on ne peut ni tirer, ni tourner... c'est un mystère pour moi... Il y a juste inscrit dessus "axe de centrage" avec 2 flèches. Comment faire ? Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Sur celles que je connais, les douilles chantiers ont de chaque coté un ergot, ( surement pas le terme exacte ) qu'il faut appuyer avec le pouce et l'index, pousser le fils légèrement et il devrait se libérer. Mais ce n'est pas toujours évident.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non celles-ci n'ont justement pas d'ergot que l'on peut presser (ce serait trop simple), il s'agit d'une autre sorte de douille...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Essayez de tirer doucement en tournant le fils, pas sur lui même mais faisant un mouvement circulaire
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous.

A lire ce topic, je me demande s'il ne s'agit pas de douilles DCL ?

Cordialement.
lekabilien 9682Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 17:08
Bonjour Paul-bernard
Il n'y a pas de fils a ce type de douche, en tout cas pas sur la douille elle même, ce sont des fiches, ça se déclipse de la partie fixe au plafond.
Répondre
lekabilien 9682Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 17:10
Une photo de la dite douille pourrait nous aider aussi, si c'est possible.
Répondre
Paul-Bernard 12919Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention lekabilien - 2 sept. 2017 à 18:44
Bonjour lekabilien.

Je sais bien qu'en principe les DCL ne comportent pas de fil, mais va savoir à quel bidouillage nous pouvons avoir affaire ?
Et c'est très vrai qu'une photo nous aiderait bien !

Amicalement.
Répondre
lekabilien 9682Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 18:56
Et oui une photo ça aide souvent, stf_jpd87 a peut-être donné la douille en question, celle qui s'ouvre. Mais, attendons d'amples infos, ou photo.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pourquoi vous embêter vous coupez les fils.
Si non elle est où cette douille.http://www.google.fr/...
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !