Tâche d'eau sur un mur gris

temuag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - Modifié le 2 sept. 2017 à 18:14
temuag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 6 sept. 2017 à 19:06
Bonjour,

J'en appelle à votre aide et vos conseils pour résoudre la bêtise que j'ai faite dans ma nouvelle maison...

En déplaçant un sac de voyage, j'ai fait une trace, une petite ligne, sur la peinture grise du mur. Ligne très discrète...mais que j'ai voulu quand même faire disparaitre avec un linge humide d'eau, et malédiction, maintenant ça donne une énorme tâche très visible ! Si j'avais su, je n'aurai rien fait et j'aurai laissé la ligne. Voici le résultat :


Comment faire maintenant pour la rendre plus discrète sans aggraver l'état sans tout repeindre ? J'ai essayé de la sécher au sèche-cheveu, mais ça ne fonctionne pas, et en la frottant, ça rend le pourtour blanc sans rien d'autre.

J'ai acheté des éponges magiques pour une autre utilisation, est-ce que ça pourrait m'aider, sans la mouiller ?

Merci d'avance !
temuag

5 réponses

temuag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 3
6 sept. 2017 à 10:14
Bonjour,

Après 2-3 jours, la tâche est toujours bien présente malheureusement... Auriez-vous une solution sans avoir à tout repeindre ? Pour rappel, il s'agit seulement d'eau : linge humide passée sur une petite trace sur le mur qui a provoqué cette grosse tâche...

Merci d'avance !
3