Signaler

Tâche d'eau sur un mur gris

Posez votre question temuag 4Messages postés samedi 2 septembre 2017Date d'inscription 6 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 sept. 2017 à 19:06 par temuag
Bonjour,

J'en appelle à votre aide et vos conseils pour résoudre la bêtise que j'ai faite dans ma nouvelle maison...

En déplaçant un sac de voyage, j'ai fait une trace, une petite ligne, sur la peinture grise du mur. Ligne très discrète...mais que j'ai voulu quand même faire disparaitre avec un linge humide d'eau, et malédiction, maintenant ça donne une énorme tâche très visible ! Si j'avais su, je n'aurai rien fait et j'aurai laissé la ligne. Voici le résultat :

Comment faire maintenant pour la rendre plus discrète sans aggraver l'état sans tout repeindre ? J'ai essayé de la sécher au sèche-cheveu, mais ça ne fonctionne pas, et en la frottant, ça rend le pourtour blanc sans rien d'autre.

J'ai acheté des éponges magiques pour une autre utilisation, est-ce que ça pourrait m'aider, sans la mouiller ?

Merci d'avance !
temuag
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ne faites rien, attendre de l'humidité soit partie . Deux trois jours suivant le temps.
Cordialement;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci stf_jpd87 pour ta réponse ! Je vais attendre alors, en croisant les doigts pour que ça parte :-).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Après 2-3 jours, la tâche est toujours bien présente malheureusement... Auriez-vous une solution sans avoir à tout repeindre ? Pour rappel, il s'agit seulement d'eau : linge humide passée sur une petite trace sur le mur qui a provoqué cette grosse tâche...

Merci d'avance !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour temuag.

Voilà encore un exemple des "avantages" que présente la peinture acrylique par rapport à la glycéro: en frottant, vous avez modifié l'aspect de surface de votre mur (comme par un ponçage léger) et la tache n'est plus due à l'humidité mais au frottement.
Il ne vous reste donc plus qu'à repeindre tout le mur, après l'avoir entièrement poncé (légèrement) et dépoussiéré.
Et encore, si vous utilisez à nouveau une peinture acrylique ou "bio", la tache risque fort de réapparaître en quelques jours !
Si vous possédez encore la marque et la référence de cette peinture, rendez-vous chez un marchand de peintures professionnel (surtout pas une grande surface de bricolage), qui saura recréer le même ton et la même brillance, mais en peinture glycéro, qui ne laissera pas passer la tache.

Bonne journée. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Paul-Bernard pour votre réponse. Ça m'apprendra, je ne pensais pas que seulement ce geste pouvait avoir un tel résultat.

Donc à part repeindre le mur, il n'y a rien d'autre à faire, ne serait-ce que pour atténuer/améliorer ma bêtise ?

Encore merci pour votre aide !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !