Signaler

Changer linteau bois

Posez votre question FABRE - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 23:51 par KIDUGUEN
Bonjour,
J'envisage de changer un linteau bois pourri par des insectes xylophages (puis maison traitée je vous rassure) dans l'ouverture d'une porte intérieure.
C'est dans une vieille maison...au moins 50/60 ans...sûr
Je pense que le mur qui sépare les 2 pièces est un mur porteur (26 cm d'épaisseur).
Ma question est toute bête...si je dois retirer ce linteau pourri, je dois je pense étayer le mur pour éviter un éventuel désastre...mais si je soutiens le linteau à retirer par des étais, comment je fais pour le retirer puisqu'il sera maintenu...

Merci à vous
Utile
+0
plus moins
bonjour
il faut faire plusieurs trous au dessus du linteau ,dans chaque trou passer un bois carré
voir ce blog
http://guaranac.canalblog.com/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis débutant complet en maçonnerie...je vais pas le faire tout seul...j'ai un ami qui pourrait m'aider.

Est ce que 4 poutres 10 x 10 chêne suffiraient ?
Donc si j'ai bien compris je dois percer au dessus du linteau autant de trous que de poutres à insérer de la section choisie.
Les faire traverser de part et d'autres et les étayer.
Puis dégager le linteau..

c'est ça ?
labricole47 9517Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 18:51
je suis désolé je n'ai que les bases du principe ..pour les dimensions ,règles ,et risques
je suis incompétent
attendez les avis des pro ou faites vous aider par un pro
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tres bien merci à vous pour ce début de réponse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir est ce que votre linteau fait la largeur du mur ? Quelle est la largeur de la porte ? Le linteau est t'il en une seule partie dans la largeur ? Cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !