Signaler

Lave vaisselle proline Logic référence FDP 1249 W [Résolu]

Posez votre question dj34 - Dernière réponse le 21 oct. 2017 à 06:37 par stf_jpd87
Bonjour,
Mon lave-vaisselle [proline Logic modèle FDP 1249 W] ne finit pas son programme de lavage et le bouton de marche/pause clignote. Savez-vous d'où vient la panne ? Merci.
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Pompe de cyclage N° 177 et son condensateur
Si vous entendez un ronronnement sans rotation, soit la pompe est bloquée soit son condensateur est HS
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir

Vérifier par hasard si vous n'auriez pas d'eau dans le socle ??? Fuite au remontage.
Si la pompe de vidange entre en action la pompe de cyclage doit s'arrêter.
Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si en ouvrant la porte vous trouvez la cuve remplie d'eau c'est que la pompe de vidange est bloquée donc il faut vider l'eau et débloquer cette pompe qui se trouve au fond de la cuve.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre réponse, mais apparemment elle vidange bien .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est important de savoir à quel moment se produit cette panne pendant le cycle de lavage?? .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

il faut nous en dire plus ... est ce qu'elle vidange, est ce qu'elle chauffe, est ce que la pompe de cyclage fonctionne .... voyez vous les bras tournaient ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand je mets en marche, elle vidange, elle remplit, puis s'arrête avec le bouton "marche/pause" qui clignote. Le lavage ne commence pas (bras immobiles).
stf_la sudiste 18434Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 15:26
donc il faut regarder au niveau de la pompe de cyclage
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Super la vue éclatée ! Merci !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour accéder à la pompe de cyclage je n'arrive pas à déposer le panneau de droite. J'ai bien enlevé les deux vis de devant (sous cache) et la vis arrière mais le panneau semble solidaire du bac frontal bas (N°62). Faut-il démonter aussi ce bac ou accéder par en-dessous ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ça y est, j'ai finalement ouvert le panneau droit et le capot dessous, puis ouvert la partie humide de la pompe (après avoir démonté la sécurité inondation et coulissé le moteur sur les silent-blocs pour accéder).
J'ai trouvé un noyau d'abricot dans la turbine.
Je l'ai enlevé, j'ai tout remonté mais la panne se reproduit.
Au lancement du programme la machine vidange, remplit et TOURNE 5 MINUTES (la pompe et les bras tournent). Puis elle se met à vidanger, avec un bruit de ronronnement (la pompe de cyclage bloquée ??) et s'arrête avec le bouton marche/pause clignotant...
Est-ce que le condensateur peut mettre en panne de façon intermittente ?
Y a-t-il autre chose dans la pompe ? Comment être sûr ? Où faut-il ouvrir ?
Merci de votre aide !!
stf_la sudiste 18434Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 18:33
la pompe de cyclage a du souffrir car le condensateur sur celle ci ne sert qu'au démarrage de la pompe
Répondre
dj34- 7 sept. 2017 à 20:51
OK.
Je pense rouvrir la pompe demain pour voir s'il reste quelque chose dedans, et pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans le socle. Après il me restera donc à changer la pompe ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de votre aide, je rouvre la pompe demain et je vérifie qu'il n'y a pas de fuite... en attendant je fais la vaisselle à la main ! (rire)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai rouvert le socle, il n'y avait pas d'eau dedans.
J'ai ouvert la pompe pour la 2e fois, je n'ai -cette fois- rien trouvé dans la turbine et le rotor a l'air de tourner sans point dur, .........
pourtant un bruit de ronronnement laisse à penser qu'elle se bloque au moment où la vidange se déclenche, (à moins de 5 minutes du lancement du programme)...
Faut-il chercher à un autre endroit un déchet qui se promène ? (un coup ça tourne, un coup ça se bloque dans la turbine ?). Où ??
J'ai peur de perdre l'étanchéïté en visitant les grosses durites ??...
Qu'en pensez-vous ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

le ronronnement vient de la pompe de cyclage ou de la pompe de vidange ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De la pompe de cyclage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sur votre pompe de cyclage vous avez un condensateur, changez le pour commencer ou controlez le normalement cela doit etre un 8uf
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Je suis du même avis que ma collègue .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK je me mets en recherche du condo
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai enfin reçu le condensateur pour ma pompe de cyclage, mais ce dernier comporte 4 cosses alors que le condensateur d'origine en comporte 2. Sinon c'est la même capacité (2.5µF) la même norme (EN 60252-1)...
Est-ce que je peux le brancher et comment ?
Merci de votre aide !!!!!!
stf_la sudiste 18434Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 14:10
en diagonale tout simplement, mais c'était long pour un condensateur, il suffisait d'aller en chercher un chez votre vendeur de pièces électroménager de votre région et cela aurait été fait dans la journée !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ici, les pièces détachées, c'est à Montpellier (50km)... + Péage + parcmètres. Bon j'aurais pu faire plus vite je le reconnais...mais je fais quinze (??) trucs en même temps ! Je viens de finir le débroussaillage de ma vigne (à l'abandon depuis le gel d'avril dernier...) et ça c'était urgent avant le retour des pluies....

Alors j'ai remonté le nouveau condensateur, en diagonale (merci).

Il remplit, la pompe de cyclage tourne 15 à 20 minutes, puis la machine vidange et annonce une erreur. J'ai essayé les 3 programmes : même résultat avec une durée de fonctionnement qui varie légèrement.

Je crois que je vais laisser tomber !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !