Cherche grattoir à bois en forme de goute (non polyvalent)

little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 sept. 2017 à 10:29
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 sept. 2017 à 11:35
Bonjour à tous et à toutes (car en effet, y'a pas que les hommes qui pi... bricolent !)


Ma question est toute simple, mais j'ai du mal à trouver l'outil tant désiré.


Je cherche un grattoir à bois assez spécial. Dont la lame est en "forme de goutte".

Exemple de lame :
https://www.rueducommerce.fr/produit/bahco-lame-de-rechange-ovale-pour-grattoir-a-peinture-625-625-drop-12288092

J'imagine fort bien les personnes me dire : Bah, t'as trouvé, faut acheter l'outil et les lames.

Et en fait, non : l'outil que j'utilise - qui est fort usé justement - un grattoir dont la lame est fixe (ne se change pas)...

Et j'aurais voulu acheter le même type de grattoir à bois...


Est-ce que, dans l'assistance, des personnes savent où en trouver ?
Ou dois-je me rabattre sur les outils polyvalents (qu'on peut changer les lames) ?


J'avouerai que - mais je pense que vous l'avez compris - j'aimerais un outil "normal" et pas polyvalent. ;)


Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
5 sept. 2017 à 11:43
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
5 sept. 2017 à 17:31
Bien le bonjour.

L'article sur l'utilisation du tournage sur bois ne va pas me servir.
Je n'ai pas de tour à bois. ;)

Et le deuxième lien ne m'apporte rien de plus, j'ai déjà zoné google images et autre moteur de recherche.

Mais merci tout de même, c'est sympa de m'aider à trouver le saint Graal ^^


En tout cas, suis toujours à sa recherche.
Et si je dois - hélas - me rabattre sur un grattoir multiusage, tant pis :/


++
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
6 sept. 2017 à 08:02
Bonjour

Si vous nous disiez pour quelle utilisation vous cherchez ce type de grattoir ???
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
Modifié le 6 sept. 2017 à 11:51
Bonjour.

En fait, mon père restaure les meubles anciens, et parfois, il y a une couche de peinture (ou vernis, etc)...

Dans les zones profondes ("crevasses", moulures, etc), il utilise ce grattoir, dont la lame est en forme de goutte...

Avant, dans le bricot dépot, il y en avait (on habite pas loin)...

Mais là, impossible d'en acheter...


D'habitude, mes recherches sont fructueuses, mais là... je sèche ;)


Je continue mes recherches, avec un peu de chance, je vais finir par trouver.


Merci à vous ;)




EDIT :

Apparemment, ça peut porter le nom de "grattoir ogival"

https://www.bricoman.fr/outillage/outillage-du-peintre/racloirs-et-grattoirs.html

Par contre, les frais de ports sont égaux au prix de l'objet, ça va le freiner je pense. ^^

Et pourquoi ils n'utilisent pas un terme dit standard.

Bref.


@plusche.


Comme un sage m'a dit : « en France, on a le droit de tout faire....
Faut juste ne pas se faire choper. »
0