Protection antigel par câble chauffant de canalisations cuivre

Brehalais Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 5 sept. 2017 à 19:22
 Profil bloqué - 6 sept. 2017 à 12:31
Bonjour, pourrai-je bénéficier de l'expérience de personnes qui auraient utilisé des câbles chauffants antigel pour des canalisations eau chaude et froide qui sont installées dans un garage non chauffé...;
il y a pas mal de marques, mais certains produits ne m'inspirent pas confiance.
Mon habitation est située à environ 3kms de la côte ouest du département de la Manche.
Par avance, merci aux personnes acceptant de me venir en aide.

2 réponses

Bjr, sur quels critères vous basez vous pour dire qu ils ne vous inspirent pas confiance ?? maintenant est ce qu une bonne isolation ne ferait elle pas l affaire tout simplement (genre manchons isolants) il n y a pas de période glacière dans la manche que je sache ??
de plus si le conduit eau chaude est ficelé avec l eau froide il a tendance a chauffer son copain ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Brehalais Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 4
6 sept. 2017 à 12:05
Merci pour votre réponse. Le projet d'installer un câble chauffant antigel (qui se déclenche à la température de +3°C) serait complémentaire à une bonne isolation par manchons isolants couplée à un coffrage isolé des tuyaux....
Concernant les prévisions météorologiques de la Manche, j'ai souvenir avoir fait du char à voile il y a environ une trentaine d'année sur la plage dont le sable avait durci par le gel...
c'est l'année où il avait été relevé -18°C à la station météo de Carpiquet (calvados)...
C'était effectivement exceptionnel, mais on est pas à l'abri d'un hiver très froid même dans la Manche...... A cette époque je n'habitais pas cette maison.
Ma méfiance a pour origine la difficulté d'obtenir de la doc et des avis concernant ce dispositif....
Merci encore pour avoir pris le temps de me donner votre avis.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
6 sept. 2017 à 07:20
Bonjour

Du même avis, commencez par isoler sérieusement ces tuyaux .
En plus une consommation électrique non négligeable 10W/m environ.
https://www.manomano.fr/cordon-antigel-2287?model_id=44672&referer_id=537135&gclid=CjwKCAjwlrnNBRBMEiwApKU4PD4JGAp-rQLZhVnO8xaqSglrxDfEglU9WJXcfWFYMHKOoCOYtJfthxoCwtQQAvD_BwE
Cordialement.
0
Brehalais Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 4
6 sept. 2017 à 12:21
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me donner votre avis.
C'est avec attention que j'ai lu la documentation dont vous m'avez envoyé le lien.
Avec un coffrage des tuyaux bien isolé, si le câble chauffant ne se déclenche qu'à partir de +3°C, la consommation d'électricité s'en trouvera limitée.
Encore merci.
Cordialement
0
Profil bloqué > Brehalais Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
6 sept. 2017 à 12:31
a savoir que l eau ne gèle qu a partir de 0° et encore quand il n y a aucun tirage dans les tuyaux pendant plusieurs heures ??
0