Signaler

Four qui fait disjoncter dès le branchement [Résolu]

Posez votre question Sixela71 - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 08:26 par stf_la sudiste
Bonjour,
J'ai esssayé de chercher sur internet une solution à mon problème mais je n'ai pas vraiment trouvé.
Alors voilà, je viens d'emménager dans mon logement et j'ai récupéré un four encastrable à chaleur tournante Arthur Martin de 2007 .
Je l'ai d'abord branché sur la même prise que ma table à induction. Pendant 2 jours , pas de problème le four était allumé (je ne m'en suis pas servi).
Mais hier mon disjoncteur principal a sauté. J'ai réussi à en déduire que le problème venait de cette prise. J'ai donc branché isolement la plaque puis le four et la j'en ai déduis que c'était le four qui faisait tout sauter.
J'ai ouvert l'arriere afin d'avoir accès au différents fils. Et à l'œil je n'ai rien vu d'anormal (je n'ai pas de voltmètre dans cette appartement). Je l'ai branché sur d'autres prises et toujours le même problème !

Donc voila ma question, savez vous d'où cela peut venir ?

Merci d'avance.

Four Arthur Martin FE 6426 MR
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

débranchez une par une les résistances voir si le problème ne vient pas d'une résistance .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui effectivement j'ai débranché une par une les résistance et il s'avère que c'est la résistance de sole qui est complètement morte !
stf_la sudiste 17868Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 08:26
voilà, plus qu'à la changer !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !