Lave vaisselle Bosch ne s allume plus

Morskoul - Modifié le 7 sept. 2017 à 21:08
Morskoul Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 22:16
Bonjour,
Suite au démontage de la porte de mon lave vaisselle pour accéder au joint de bas de porte à change, j ai fait une fausse manip et la porte a coupé le fil de mise à la terre qui passe dans la porte.
J ai raccordé avec une nouvelle cosse ronde.
Lorsque je rebranche l appareil, j entends un bip puis 3 claquements en bas à droite du lave vaisselle (où se trouvent les fils électriques).
Lorsque j appuie ensuite sur le bouton marche arrêt, j entends le même bip et les mêmes claquements mais rien ne s allume et le lave vaisselle ne démarre pas.
J ai essayé en dévissant complètement la connexion au fil de terre et le symptôme est le même.
Du coup je ne sais pas si :
- mon pb vient du branchement avec le fil de terre qui ne serait pas.
- ou si le on n a rien à voir.
Merci bcp pour votre aide.
Bonne soirée à tous.

Référence : SMV63M40EU

4 réponses

Profil bloqué
7 sept. 2017 à 23:46
Bjr, si vous avez couper le fil de terre vous avez certainement couper d autres fils a vérifier ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94737 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 27 497
8 sept. 2017 à 07:32
Bonjour

Étonnant que rien ne s'allume alors que vous avez des bips et des claquements???
Commencer par vérifier si la pompe de vidange n'est pas bloquée
voir au fond de la cuve.
Si rien il faut situer d'où vient ce claquement??
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
8 sept. 2017 à 08:45
bonjour,

je pense comme Icare, vous avez coupé certainement d'autres fils électriques .... ces fils vont directement au module électronique ... simple à localiser, votre fils électrique est connecté directement au module ... alors suivant la manoeuvre que vous avez faite, vous pouvez griller le module

donc verifiez fils par fils
0
Morskoul Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
Modifié le 10 sept. 2017 à 21:21
Bonjour,
Merci bcp pour vos réponses, c est très gentil d avoir pris le temps de me répondre.
J ai écouté vos conseils et ai redémonté la porte pour vérifier les fils. Je n' ai pas remarqué de fil coupé supplémentaire...
J ai remonté la porte et je me suis aperçu que le lave vaisselle fonctionnait... En fait, qd la porte est fermée, aucun voyant ne s allume mais c est normal... Je ne l avais jamais remarqué auparavant car le bandeau n est pas visible qd le lave vaisselle est encastré. Qd la porte est ouverte, les voyants s allument normalement et le lave vaisselle démarre.
J ai qd même remarqué un bruit bizarre lorsque je mets le lave vaisselle sous tension. J ai mis une vidéo du bruit pour bien comprendre. Lorsque j appuie sur le bouton de mise en marche, on entend une espèce de tactac tactac que je ne me souviens pas avoir remarqué avant... Ce n est peut-être rien vu que le lave vaisselle fonctionne mais si qqun a un avis n hésitez pas.
Sinon, pour info, j ai pu corriger mon pb de fuite d eau par les angles inférieurs, il s agissait du joint de bas de porte qui était déchiré sur ses 2 extrémités.
Merci encore.
0
Morskoul Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017
10 sept. 2017 à 22:16
Bon, le post de la vidéo ne fonctionne pas... je suis pourtant membre... Tant pis...
0