Seche serviette

UKergosien - 9 sept. 2017 à 18:26
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 sept. 2017 à 06:59
Je n arrive pas à brancher mon sèche serviette. Les fils au mur ne correspondent pas. J ai un noir un violet un bleu clair tandis que sur mon sèche serviette J ai un bleu un noir et un marron. J avais branché le bleu avec le bleu le noir avec le noir et le violet avec le marron mais çà fonctionne pas

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 sept. 2017 à 19:03
Bonjour,

un appareil monophasé devrait avoir un fil vert et jaune, pour la Terre,

Un appartement dont le circuit électrique est réalisé correctement, devrait également avoir ce fil vert et jaune pour la Terre...

il est essentiel que les 2 fils de Terre soient reliés entre eux.

Pas de fil de phase, ni de fil de Neutre d'ailleurs, sur le fil de Terre du sèche serviette.

Ensuite les 2 autres fils de l'appartement sont la phase et le neutre, ces derniers doivent êtres connectés aux 2 autres fils du sèche serviette. Leurs couleurs peuvent varier selon les appareils ou les appartements.

Donc, il faut avant tout déterminer quel est le fil de Phase, et quelle est le fil de Terre.

Cordialement.

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
Modifié le 9 sept. 2017 à 19:33
Bonsoir,

Je ne pense pas, non, que le fil de terre soit présent !

Si c'est un appareil de salle de bains, il est en classe II donc sans terre...

Sur l'appareil, généralement le bleu est le neutre, le marron est la phase, et le noir est le fil pilote (pour une commande par thermostat externe).

Donc vous devez relier le bleu au bleu, et le marron de l'appareil au noir du circuit électrique. Si le violet est relié à un thermostat de votre logement, reliez-le au noir de l'appareil. Sinon, isolez ces 2 fils et ne les raccordez pas.

Faites cet essai (bleu sur bleu et marron sur noir), ça devrait marcher.

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2017 à 22:31
il est en classe II donc sans terre


Bonjour,

Oupss... effectivement ça doit être la cas... sorry, plus pensé à ça... :(
0
Profil bloqué
9 sept. 2017 à 20:40
Bjr, il faut surtout brancher les deux fils bleu et marron sur le 230v des fils qui sont au mur .. faire essai avec une lampe ou un multimètre
salle de bain Class II je confirme !! pas de Terre
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
10 sept. 2017 à 06:59
Bonjour

Je suis étonné des couleurs qui vienne de la prise
Sur le sèche linge
le bleu = le neutre
le marron= la phase
le noir le pilote de l'appareil.
Sur votre prise il faut vérifier qu'elles sont les fils d'alimentation
Le bleu pour le neutre
pour les autres il suffit de vérifier le programmateur pour savoir qu'elle est la couleur du fil pilote que vous brancherez sur le noir, l'autre fil restant sera la phase à brancher sur le marron du SS .
Si le branchement n'est pas fait correctement vous risquez de détruire la platine électronique du SS
Cordialement.
0