Lave-Linge Samsung - Erreur 4E

Résolu/Fermé
thepopol777 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - Modifié le 24 juil. 2018 à 18:09
 domi1952 - 26 mai 2022 à 13:16
Bonjour à tous,

Je possède un lave-linge Samsung Eco Bubble, qui a très bien marché pendant 2 ans.

Depuis 3 mois, il arrive qu'une erreur 4E apparaisse.

La machine continue de ronronner pendant un temps, puis une fois me silence revenu je peux rappuyer sur Play pour que le cycle continue.

J'ai fait beaucoup de recherches concernant cette erreur et j'ai tout fait pour essayer de solutionner le problème:

- Tuyau d'arrivée d'eau changé
- Nettoyage du filtre à maille ( qui etait deja intact )
- Achat d'un multimètre pour mesurer l'électrovanne 2-voies: 4,20 sur les 2.
- Verification de la boite a produit et de son couvercle: état impeccable
- RAS niveau évacuation

Est-il possible que l'électrovanne déconne meme si le courant passe bien dessus ?

Voici une vidéo de l'incident, avec le son. Une fois remis en marche, l'appareil affiche 16min pendant plus de 10 minutes.

https://youtu.be/2SbBawbcsdw

Je vous remercie d'avance !!
A voir également:

4 réponses

il faut tout simplement démonter le bac à lessive et le nettoyer. ça m'est arrivé aussi, on a tout détartré avec viackal et vinaigre, brosse à dent pendant un moment, car les deux arrivées d'eau en plastique qui font passer l'eau dans le bac à lessive était bouchées et donc l'eau ne passait pas comme il le faut.
enlever le capot du dessus, débrancher les deux tuyaux en caoutchouc qui arrive au boitier blanc, déboîter un peu la façade pour enlever deux vis qui tiennent le boitier blanc, et ensuite souffler dans les 2 pipes blanches d'arrivées d'eau du boitier pour voir si l'air passe, et là souvent l'un des deux et bouché, souvent celui de l’assouplissant. injecter du détartrant, cilit bang,vinaigre blanc, ect.. dans les trous et nettoyer à fond tous les petits trous et l'intérieur du boitier en remplissant tous les trous de produit et laisser agir, et renouveler l'opération afin de bien détartrer l'intérieur du boitier, refaite les essais de souffle dans les pipes, ensuite rebrancher le tout et normalement la machine fonctionne de nouveau comme au début.
35
Super!!! Même problème depuis des mois et maintenant résolu grâce à votre commentaire !
0
domi1952 > Jenn
26 mai 2022 à 13:16
Bonjour, j'ai moi aussi suivi ce commentaire....Merci beaucoup à l'auteur car mon lave linge Samsung fonctionne normalement grâce à lui...
1