Signaler

Machine mise en route avec tambour ouvert

Posez votre question Hemont - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 18:50 par stf_jpd87
Bonjour,
Ma fille a mis en route la machine en laissant le tambour ouvert. La machine a chauffé, le tambour peut se refermer mais ne tourne plus. Mon lave linge est il réparable ? Fagor fft252pw. J ai voulu remettre en route énorme bruit. Merci pour vos réponses
Utile
+0
plus moins
Bonsoir le moteur n'a pas du aimer ça . si vous pouvez tourner le tambour a la main c'est peut être le moteur .cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous dites que le tambour ne tourne plus mais qu'il y a un gros bruit. Il vient d'où ce bruit??
Le tambour tourne t-il à la main?? Avez-vous vérifié si la courroie est en place??
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre aide .Le tambour ne tourne plus à la main.Le bruit vient du moteur .La courroie est en place .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Faites sauter la courroie et voir:
1 si le tambour tourne
2 en branchant la machine voir si le moteur tourne d'une façon normale et sans bruit.
A Suivre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci , j en rigole avec ma fille ( qui a fait la bêtise ) .Je ne suis pas du tout bricoleuse une fois que j' aurais enlever la courroie je ne suis pas sure de pouvoir la remettre . Si la courroie est défectueuse je n' aurais pas à la remettre ... a suivre merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le tambour tourne à nouveau , la machine ne fait plus de bazar au démarrage , pas facile de savoir si moteur tourne d' une façon normal .le problème vient de la courroie alors .
stf_jpd87 39837Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 06:49
Bonjour

Non, je pense qu'en ayant laissé la porte ouverte elle a dégrafé la résistance qui de ce fait touche sur le tambour. C'est pour cela que le tambour force et ne tourne pas. Que faire: démonter la résistance en ouvrant le coté N° 224, en dévissant l'écrou central,et en débranchant la résistance. Certainement l'attache N° 323 qui doit être relevé.
Voir sur cette vue éclatée
Voir cette vidéo le principe est le même seule la disposition change.
http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/video-reparation/remplacer-resistance
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , ça se complique pour moi , il faut que j ' enlève l' ensemble des fils pour accéder à l' intérieur de la résistance et je pourrais accéder au 323 ou un des fils de la résistance est l 'attache 323 ? Merci à nouveau pour votre aide
stf_jpd87 39837Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 18:50
Faites-vous confiance.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !