Signaler

Code d:02 lave linge Top siemens wp12T483FF/01(iq500)

Posez votre question DouxRire 1Messages postés lundi 11 septembre 2017Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 11:44 par DouxRire
Bonjour,

Mon lave linge s'est arrêté en cuve pleine et ne se vidange pas. J'ai suivi les recommandation du manuel en ôtant le filtre situé dans le tambour pour le rincer à l'eau froide, j'ai démonté les tuyaux d'évacuation pour m'assurer qu'ils ne soient pas obstrués et j'en ai bien rincé l'intérieur. J'ai de nouveau testé la machine, mais elle affiche toujours le code d:02. Il faut peut-être la réinitialiser, mai je n'ai pas trouvé la procédure qui correspond à mon modèle de machine. Pourriez-vous m'aider?
Merci par avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Faites cet essai:
Procèdure RAZ(init machine)

1) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme coton/couleur(1er dans le sens horaire)
2) lâchez la touche départ/pause et mettre le programmateur sur arrêt
3) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme express(1er dans le sens anti horaire)
4) arrêtez tout à nouveau
5) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme synthétique (2eme dans le sens anti horaire ) et là ce n'est le plus code E2 qui s'est affiché mais le temps de cycle

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci pour votre réponse rapide !
Je n'ai pas les mêmes programmes sur la molette située au-dessus de ma machine. J'ai quand même essayé d'appliquer la procédure que vous m'avez indiqué mais ça n'a pas fonctionné. Peut-être qu'elle n'est pas adapté à ce modèle. Voici quelques informations complémentaires sur le modèle de ma machine : extraklass iQ500 6kg à ouverture par le haut.
Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
f04, d02, e6 et e18

Les codes erreur f04, d02, e6 et e18 signalent un problème de vidange de votre lave-linge Siemens. L'eau remplit la machine à laver mais aucun cycle ne démarre.

Il faut vérifier que rien ne bloque l'hélice de la pompe de vidange, et le cas échéant que la pompe est bien opérationnelle.
Nettoyage du filtre

La pompe de vidange doit être périodiquement nettoyée. Quelque chose peut bloquer l'hélice. Démontez-la et nettoyez le filtre.

Selon que votre lave-linge est un top ou un appareil à hublot, le filtre n'est pas situé au même endroit :

Lave-linge top : on accède au filtre par l'intérieur du tambour en déboîtant une aube de brassage. Une fois l'aube enlevée, vous pouvez glisser vos doigts dans la cavité et retirer le filtre qui trempe dans un peu d'eau. Retirez les résidus et morceaux de tissus qui se trouvent dedans.
Machine à laver à hublot : on accède au filtre par une trappe qui se bascule en tirant de haut en bas. Derrière la trappe, il y a deux bouchons : le plus petit cache un tuyau qu'il faut sortir de plus de 15 centimètres. De l'eau va couler. Dévissez le plus gros des bouchons. Plusieurs litres d'eau vont s'écouler. Le filtre est logé dans ce compartiment et éventuellement masqué par des impuretés. Vérifiez la cavité pour ne rien laisser à l'intérieur.

La pompe de vidange

La pompe de vidange est un petit moteur qui brasse l'eau au moyen d'une turbine et la fait évacuer hors de la machine à laver. Vous devez vous assurer que la pompe de vidange n'est pas hors service :

examinez les cosses et les fils qui l'alimentent électriquement ;
si tout semble correctement connecté, c'est la pièce elle-même qu'il faut changer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse, je vais jeter un œil du côté de la pompe à vidange.
Bonne journée à tous!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !