Signaler

Frigo, laptop et ventilateur sur même multiprise [Résolu]

Posez votre question yayou 831Messages postés dimanche 17 octobre 2004Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2017 à 18:45 par gt.55
Bonjour les amis,

J'aimerai savoir si je fais mal en branchant mon Asus G74sx (19.5V, 7A, 150W maxi mais HWMonitor ne m'affiche que 50W même durant une conversion de vidéo en x265) sur la même multiprise que mon petit frigo et mon ventilateur. La multiprise indique 16A et 3680W maxi et le frigo 110W. En terme de puissance c'est claire que je suis tranquille mais mon soucis c'est avec l'ampérage, vue que je n'ai pas celui du frigo et que mon laptop prend déjà 7A. De plus, le manuel du frigo dit qu'il faut le brancher sur une prise isolée.
Alors, qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu.
Utile
+0
plus moins
Bjr, la on fume de la mauvaise qualité ca m étonnerait bcp que le laptop pompe 7A a lui tout seul sur le secteur ?? autan s en servir comme chauffage d appoint ??
sinon meme prise que le frigo pas de problème !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réactivité icare95. J'ai aussi été étonné de voir 7A mais c'est un 17'' et c'est clairement écrit en dessous de la machine et sur l'adaptateur secteur. Mais pour les multiprise qu'est ce qui compte? L'ampérage ou la puissnce maxi supportée? Je suis assez étonné de voir 16A sur la multiprise alors qu'elle supporte 3680W. 16A c'est pas si difficile à atteindre, alors que 3680W c'est quand même énorme comme marge.

Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)
Icare95 15791Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 13:49
7A c est l intensité en basse tension .. la il faut tabler sur la puissance 150w c,a,d que dalle en 230v juste la consommation pour recharger les batteries
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Raisonner en puissance (W) ou en intensité (A) revient strictement au même, vu que la puissance P est proportionnelle à l'intensité I par la formule P=UxI

D'ailleurs 3680 (W) = 230 (V) x 16 (A) !

Donc les 2 valeurs seront "atteintes" en même temps......

Cdt.

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous pouvez appuyer sur la pédale il n'y a aucun risque.
pour savoir si vous atteignez les 16A il faut tout contrôler avec la tension 220v pas la basse tension en 19.5V
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de vos éclaircissements, messieurs. J'ai encore des interrogations, mais je vais d'abord bien regarder les valeurs de mon adaptateur secteur et je reviens vers vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Finalement:
Input: 100-240V et 2.0A
Output: 19,5V et 7.7A

Du coup la puissance minimum tirée par mon laptop sera de 200W et non 150W comme marqué. J'avoue que je pige pas.
gt.55 2861Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 16:30
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas ?

En sortie votre adaptateur peut fournir 19,5 V x 7,7 A = 150 W au maximum.
Si votre Laptop consomme 150W, l'adaptateur fournira 150W, s'il ne consomme que 50W, l'adaptateur ne fournira que 50W, s'il consomme plus de 150W l'adaptateur va cramer...

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Votre transformateur consomme 500w certainement "en110V et 250W en 220V en entrée.
la sortie n'a pas d'incidence .
Faites une photo de ce transfo.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis peut être un peu tête dure dans ce domaine là mais j'aimerai simplement comprendre. Les valeurs que j'ai affichées sont vraiment celles présentes sur mon adaptateur secteur. Avec 100-240V et 2A on peut déduire que l'adaptateur pourrait pomper 220W (si par exemple je suis aux U.S.A.) et 440W dans mon cas actuel. Je me demande pourquoi ça, vue qu'il ne sort que maxi 150W? Est-ce afin que l'adaptateur puisse supporter les hausses de tensions?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, pas de rapport avec les hausses de tension, c'est juste la marge technique de fonctionnement et de sécurité...
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une alimentation ça chauffe !
Cela signifie que les composants internes utilisent eux aussi de l'énergie pour fonctionner, et qu'une partie du courant consommé part en calories. Il est donc logique que la puissance (en Watts) soit supérieure en entrée qu'en sortie.
La limite de puissance en sortie est conditionnée par les composants utilisés.
S'ils chauffent trop parce qu'on leur demande trop, ils claquent ! Donc la puissance de sortie est volontairement limitée.
C'est pour cela que la taille de l'alimentation augmente vite avec la puissance de sortie... Comparez les dimensions de l'alimentation de votre Laptop à celle de votre téléphone portable et à celle d'un PC fixe !

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !