Harmonisation couleur pour porte de garage et volets

Nanyly - 13 sept. 2017 à 17:27
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 sept. 2017 à 22:36
Bonjour,
Nous avons un dilemme, nous avons une porte de garage vert fougère et envisageons de remplacer les volets. Est il impératif de choisir la même couleur. En sachant que le portail est gris anthracite et la porte d'entrée blanche. Merci pour vos avis

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
Modifié le 13 sept. 2017 à 18:22
Bonjour

je prendrais l'option de mettre des volets couleur de la porte principale? Quitte à repeindre la porte de garage.
Mais ce n'est qu'un avis.
CordialemenT

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
Modifié le 13 sept. 2017 à 22:38
Bonjour,

Êtes-vous libre du choix de la couleur ?

Pas de règlement de lotissement ou de zone sauvegardée proche d'un monument ou dans un quartier historique ? Renseignez-vous à la mairie pour avoir les nuanciers des teintes acceptées...

Si vous êtes libre, dans ce cas, faites comme VOUS le sentez... les goûts et les couleurs sont souvent une affaire personnelle ! De plus, il faut une vision globale de la maison et de son environnement pour tenter un début de réponse (couleur de la façade, des fenêtres, des tuiles, de la zinguerie, des dessous de toit, fleurissement alentours, maisons voisines, ensoleillement...).

Bon courage pour trouver le bon choix !

Pour vous aider, vous pouvez prendre des photos de votre maison, et les retoucher avec un logiciel photo pour appliquer les différentes couleurs.

Cdt


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0