Signaler

Lessive dans lave vaisselle electrolux

Posez votre question Matchapeau 4Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 17:19 par stf_jpd87
Bonjour,

Ma fille s'est trompée de pastille au moment de faire tourner le lave vaisselle et a mis une pastille de lessive. Évidemment la machine s'est mise à mousser abondement. J'ai arrêté la machine alerte par la mousse qui sortait de l'appareil en marche, et j'ai évacué la mousse avec du sopalin. Elle affiche maintenant un message d erreur comme quoi le trop plein est activé.
La garantie ne va pas prendre en charge ça, est ce que quelqu'un a une idée? Je pense que le tuyau d évacuation n'arrive pas à évacuer la mousse des tuyaux, rajouter de l'eau directement dans la machine avec une casserole pourrait il aider?
Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Faites cette opération qui ne va vous prendre que 2mn .
Basculez sur l'arrière à 45° votre LV pendant 2mn. Faire éventuellement un reset en appuyant sur départ 10s, et relancez.
S'il repart il faudra supprimer la fuite interne.

Au départ verser 2 litres d'eau dans la cuve et activer le lavage, l'eau va s'évacuer directement recommencer jusqu'à plus de mousse
Cordialement
Matchapeau 4Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 09:22
Le lave vaisselle est encastré dans la cuisine, je n'ai personne pour m'aider à démonter la porte... est ce que la laissant sur place l'opération marchera aussi?
Répondre
Matchapeau 4Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 09:23
Et merci pour votre réponse
Répondre
stf_jpd87 39725Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 15 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 09:34
N'ayant pas la référence de votre appareil je ne peux vérifier , voir si vous ne pouvez pas enlever le bandeau du bas pour accéder au socle et éponger l'eau qui a dû s'y déposer avec la mousse.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, dans la précédente réponse il est indiqué de basculer la machine a 45° vers l arrière !! croyez vous que cela puisse se faire sans sortir la machine de son logement ?? humm... pas besoin de démonter la porte elle reste sur la machine en général !!

Matchapeau 4Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 10:18
Je me suis mal fait comprendre je n'arrive pas à tirer la machine elle est beaucoup trop lourde

J'ai mis de l'eau et relancé un cycle mais le message d'erreur apparaît toujours

Il n'y a pas de fuite d'eau ou de mousse sous la machine

Merci pour toutes vos reponses
Répondre
Icare95 15751Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 15 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 10:39
on a bien compris voir sav dans ce cas ??
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

je suis d'accord avec Icare, on ne vous parle pas du tout de la porte vous la laissez sur votre appareil, vous sortez par contre le lv de son emplacement (attention aux tuyaux d'alimentation eau et vidange ainsi que le cable électrique) et vous penchez le lv (pas en avant mais en arrière c'est mieux car sur l'arrière il n'y a jamais de carte électronique alors que sur les cotés et sur l'avant si !!!!!!!!!!!!!!!)

ensuite vous faites des petits cycles jusqu'à ce que la mousse soit évacuée

et vous avez raison, la garantie ne passe pas pour ce genre de problème !!!

de plus j'ai transféré votre message dans l electroménager car ce message a plus sa place que dans nettoyage

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon collègue Icare a raison, appelez un dépanneur électroménager sinon vous n'allez pas vous en sortir !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'insiste un peu .
L'eau ne se trouve pas sous la machine mais dans le socle.
Comme vous ne donnez pas la référence machine on ne peut vous indiquer comment procéder.
Donc référence machine, voir sur la porte.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !