Signaler

Colle PVC mise sur un seul embout : risque de fuite ? [Résolu]

Posez votre question jeremmoreau 2Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 21:07 par xplom
Bonjour,

Pour une évacuation d'eau sanitaire, j'ai commencé l'assemblage de tubes PVC que j'ai assemblé avec de la colle PVC mais en mettant uniquement la colle sur l'embout femelle sans en mettre sur l'embout mâle (sans en mettre sur les 2 embouts).
Y-a-t-il un risque de fuite ?
Je n'ai pas pu tester car j'ai arrêté l'assemblage dans le doute où il pourrait y avoir une fuite et qu'il soit nécessaire que je coupe et change les embouts assemblés.
Merci pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
bonjour si vous avez bien reparti la colle dans l'embout ça devrait aller pour ma part je l'a mets sur la partie male mais bon attendez de mettre en eau avant mettez de la colle autour de la collerette et étalez avec le doigt .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour votre réponse.
Qu'est-ce que vous entendez par collerette ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'epaulement que vous avez sur les manchons les coudes ect ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je peux même essayer de remettre de la colle par l'intérieur car j'ai encore accès au dernière tube dont l'extrémité n'est pas encore fermé ? ça permettrait de remettre de la colle sur les 1ers tubes coudés qui suivent le dernier tube dont l'extrémité est encore ouvert
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
rien ne vous en empeche ecrasez bien la colle avec le doigt .Cdlt
docchaudiere 1884Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 20:05
Bonjour, si vous avez bien nettoyé et que l'embout est bien sec avant de mettre de la colle pas de problème.
Répondre
jeremm- 15 sept. 2017 à 20:16
Merci pour votre réponse.
Je vais faire un essai en versant de l'eau dans le tuyau.
S'il y a une fuite, ça se verra tout de suite ? ou ça peut apparaître plus tard ?
Répondre
docchaudiere 1884Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 20:23
s'il y a une fuite c'est tout de suite mais il est possible comme la dit Kiduguen de remettre de la colle autour des deux pièces au niveau du raccord.
Répondre
xplom 22029Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 21:07
les réponses sont ok pour moi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !