Signaler

Installation led de controle lampe uv

Posez votre question vince84000 - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 07:11 par Daniel 26
Bonjour,
comment et où brancher led de contrôle de fonctionnement de lampe UV T8 sur ballast électronique?
Grand merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Deux endroits : en parallèle de la lampe, ou en sortie de l'inter de mise en marche. A vous de trouver les tensions en sortie de ces éléments, impératif du courant continu stabilisé.
Et faire le calcul pour la résistance qui ira sur la led.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
En fait je veux un témoin de fonctionnement de la lampe uv.
En sortie d interrupteur de mise en marche je n aurais pas cette info par la led.
En parallèle sur la lampe uv, lorsque celle ci sera défectueuse je pense que la led sera toujours alimentée donc allumée...l.
Mon raisonnement tient il la route?
Merci pour une réponse
Cordialement
stf_jpd87 39837Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 19:07
Oui c'est vrai, mais vous aurez une information de premier ordre: led allumée UV éteint
Donc la lampe UV sera à changer.
Que vouloir de mieux comme information.
Cordialement.
Répondre
vince84000- 17 sept. 2017 à 00:10
Effectivement c est l information que je cherche.
Donc je branche la led en sortie de ballast, en parallèle sur la lampe uv.(tube T8)
(Je comprends pas trop pourquoi led éteinte (donc tension 0 ) quand lampe uv allumée...)
Bon, Je prends la tension en sortie de ballast sans lampe et mets la led adequat.
C est parti
Grand merci
PS: Vous informerai du resultat
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
(Je comprends pas trop pourquoi led éteinte (donc tension 0 ) quand lampe uv allumée...)

Où avez vous vu cela écrit ???
Le contraire oui.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous pouvez faire ceci ce qui à l'avantage le vérifier le fonctionnement de votre lampe :
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120879490-installer-un-interrupteur-a-temoin-comment-rajouter-le-neutre#5
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !