Signaler

Volets roulants électriques

Posez votre question hervaugus 6Messages postés samedi 16 septembre 2017Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2017 à 18:54 par stf_jpd87
Bonjour.
Un des volets roulants électriques, installés en 2000, fonctionne très mal ; En fait il ne faut pas rater les arrêts manuels électriques, autant vers le bas que le haut, parce que le système "arrêtoir" ne fonctionne plus, ni dans un sens, ni dans l'autre ;
Est-ce réparable, ou faut-il changer tout le système électrique ?
Pour moi, c'est ennuyeux, car à chaque raté, je dois faire intervenir une personne afin qu'elle intervienne dans le grenier difficilement accessible.
Merci de votre réponse.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Peu importe la date d'installation , cela ne regarde personne .
Qu'entendez- vous par "rater" ?
Le système "arrêtoir" sont-ils les fins de course ?
Veuillez bien nous communiquer la marque et la référence de votre matériel afin qu'on s'y retrouve .

Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Daniel.
Sur la facture du menuisier, il n'y a aucune référence des moteurs électriques faisant fonctionner les volets.
Personnellement je ne puis accéder aux combes perdus.
Et donc le dysfonctionnement est le suivant ; Lorsque j'ouvre, ou lorsque je ferme ce volet, il faut que j'arrête manuellement la fin d'ouverture ou la fin de fermeture, car le moteur continue à fonctionner et, résultat, il faut l'intervention d'une personne dans le grenier à chaque fois ! C'est donc le système arrêtoir ouverture-fermeture que ne fonctionne plus.
Le plus simple serait probablement de changer tout le bloc...
Marie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Si vous n'êtes pas capable de nous donner la marque et le modèle il va être pour nous difficile de vous dire où il faut toucher.

Je ne comprends pas pourquoi les moteurs sont dans le grenier, normalement les moteurs sont dans un coffre en haut des fenêtres???
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Oui, le volet s'enroule dans un coffre en bois, visible au plafond du rez-de-chaussée ; et ce coffre dépasse dans le grenier perdu et est ouvert afin d'y accéder pour les réparations ou autres... Donc là-haut, ça ressemble à un coffret en bois sans couvercle ; Mais je ne vois pas l'intérêt de décrire ce coffre, car il s'agit d'un problème autre ; L'enroulement (quand j'ouvre le volet) et le déroulement (quand je ferme le volet) ne s'arrêtent jamais seuls ; Il faut que j'appuie sur le bouton électrique "stop" pour obtenir un arrêt ; et justement lorsqu'il y a un loupé de ma part, il faut aller dans ce grenier pour remettre le volet en état de déroulement ou d'enroulement...
Peut-être quelqu'un comprendra-t'il le problème et saura me donner une solution.
D'avance, merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Logiquement les moteurs ont: soit de l'électronique qui gère l'arrêt, soit dans d'autres cas des fin-de-course sur le moteur même .
Comme vous ne pouvez donner la marque ou le modèle il ne vous reste que le démontage du moteur pour voir quelle technologie est installée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !