Sèche linge a condensation far s 1562

rico - 16 sept. 2017 à 13:06
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 sept. 2017 à 06:40
Bonjour, mon sèche linge démarre très bien mais lorsqu'il s'arrête pour le changement de rotation il ne redémarre pas il faut que je tapote sur le côté du bandeau ou sur la carte électronique et il redémarre mais dans le sens de rotation du démarrage.J'ai vérifier les connexions des fiches qui vont a la carte ça n'a rien changé.J'ai voulu démonté la carte mais je n'arrive pas et n'ose pas trop forcé car il y a la tige du minuteur qui bloque la séparation du couvercle de la carte électronique. J ai vu dans une autre discussion qu'il faut vérifier l'inter secteur et vérifier le relais sur la carte,le problème je ne sais pas ou ça se trouve,pourriez vous m'aider s'il vous plaît merci

cdt

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
16 sept. 2017 à 18:11
Bonjour

Si vous ne savez pas reconnaitre un relais sur une platine électronique N° 186 il faut passer la main à une autre personne ou faire appel à un SAV ;
car une fois reconnu il va falloir vérifier les soudures voire le changer.
Pour la tige qui gène il faut simplement enlever le bouton en tirant dessus .
Pour vous aide. Voir sur cette vue éclatée
Cordialement
0
Bonjour quelqu'un pourrais me dire comment est le relais sur la platine merci

cdt
0
Bonjour,

Je suis d'accord avec JPD87,faites appel à une personne de votre entourage ou le SAV

Piste à suivre en fonction de l'équipement machine :

Solution 1 : si programmateur mécanique c'est l'inverseur en cause (dans ce cas voir si double micro moteur) il se peut que l'un des 2 soit HS

Solution 2 : si carte électronique (ce qui semble plus probable) voir l'état des relais ou Triacs sur la carte (soudure parfois à refaire)

Solution 3 : si machine frontale équipée d'un charbon sur son axe tambour vérifiez l'usure (584A)

TEST : inversez les relais en prélevant un des relais chauffage pour le mettre sur le relais moteur et tout devrait fonctionner.
Après fonctionnement ,rétablissez la situation en achetant le relais en défaut .
0
bonjour sur la carte électronique il y a 4 relais identiques ,les soudures m'ont l'air correcte.Vous me dites de prendre le relais chauffage a la place et de faire le test mais je ne sais pas lequel que c'est.Comment le reconnaître.Sinon j'ai regardé sur internet je peux commander les 10 relais pour 10 euros environ.Qu'en pensez vous merci.

cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
23 sept. 2017 à 18:19
Bonsoir
le plan électronique n'est pas disponible donc il faut faire avec.
Vous avez 3 fils qui partent de la platine et vont au moteur. Sur la carte il faut suivre les pistes deux vont à deux relais se sont les fils du sens de rotation. il faut donc les changer.
le troisième et le commun , bleu logiquement.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai 4 relais identiques il n'y a pas de bleu.donc si je comprends bien il y a 2 relais pour la rotation . Et que voulait vous dire le troisième et le commun et a quoi sert le quatrième merci

cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
24 sept. 2017 à 06:40
Bonjour

"Le troisième est le commun" , je parle du fil électrique, pour les deux autres relais, ils servent à la chauffe.
Cordialement.
0