Signaler

Chaudière Chaffoteux GM 2.2 RSc ne s'allume pas en chauffage

Posez votre question jhc019 38Messages postés jeudi 15 avril 2010Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2017 à 21:55 par jhc019
Bonjour,

J'ai une vieile chaudière GM 2.2 RSc qui marchait bien. Je précise qu'on ne l'utilisait que pour le chauffage, ECS étant produite par une autre chaudière. Elle était à l'arret pendant plusieurs années. J'ai juste coupé le gaz à l'époque sans fermer aucun robinet.

J'ai voulu la remettre en marche, j'ai ajouté de l'eau car la pression est retombé à 1 bar, la veilleuse s'est allumé sans problème. Par contre quand je mets le bouton en position HIVER rien ne se passe: la pompe de circulation ne tourne pas et le bruleur ne s'allume pas, juste la veilleuse reste allumée. On entend le son électrique et le corps de la pompe devient chaud, j'imagine qu'il y a le courant qui y arrive.

Voici, je ne sais pas ce qui a pu se produire pendant son arrêt: un grippage quelque part? Pourquoi le corps de chauffe ne s'allume pas et la pompe ne marche pas? Qu'est-ce que doit se faire en premier: la mise en marche de la pompe et ensuite les flammes ou le contraire ou tous les deux en même temps? J'ai vérifié le robinet de départ chauffage en bas à droite, il est ouvert.

Merci de votre aide.

Bien cordialement
Utile
+0
plus moins
J'ai apparemment reussi a degripper la pompe, ça fait un bruit comme si elle marchait et que l'eau circulait, je ne sais pas comment vérifier ça. Par contre le bruleur ne marche toujours pas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de tirage, ce qui est bizarre si la pompe marhce...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, si la pompe n'est plus assez puissante pour pousser la sécurité et donc même si la pompe tourne le bruleur ne s'enclenche pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir et merci de votre réponse. Mais comment savoir si elle est assez puissante? Et pourquoi elle est devenue pas puissante après quelques années à l'arrêt? Par ailleurs cela pourrait aussi être la membrane de valve termostatique, celle qui commande justement le clapet d'ouverture de gaz, non?

Merci de vos lumières
docchaudiere 1884Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 21:33
oui, elle peut être poreuse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci, je vais essayer de démonter la valve thermostatique pour en avoir le coeur net, j'espère que j'aariverai à trouver une membrane pour ce modèle si jamais elle est en cause..
docchaudiere 1884Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2017 à 19:24
au cas ou ici : http://www.piecechaudiere.com/membrane-chaffoteaux-et-maury-celtic-2-20.html
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup, ce n'est pas vraiment la Celtic mais GM 2.2 RSc mais ça doit être pareil
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour la remplacer si jamais il faut vider la chaudière?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !