Fuite lave vaisselle Electrolux ASI 6233 [Résolu]

XD - 17 sept. 2017 à 23:36 - Dernière réponse :  XD
- 30 sept. 2017 à 13:41
Bonjour,
Sur mon lave vaisselle Electrolux ASI6233 qui s'arrêtait en panne "manque d'eau" après 3mn, j'ai repéré une fuite de la durite à 3 voies (127), à la jonction avec le bol de fond de cuve. L'eau s'accumule au fond du bac et déclenche le capteur de débordement, ce qui vidange la machine et cause une panne.
La durite avait glissé en arrière mais rien n'est cassé, je l'ai donc remise en place et replacé le collier-ressort (accès difficile sans tout démonter). Mais après avoir observé un cycle de fonctionnement machine ouverte, j'ai vu que la durite glissait de nouveau en arrière (vibrations, pression...).
Il y a selon moi un problème de conception, l'embout du bol est un peu court, lisse, non rainuré ou évasé au bord pour assurer que le collier reste bien coincé une fois serré.
Je ne peux pas laisser ça comme ça.
Si quelqu'un a une idée ?
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 41490 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 06:52
0
Utile
Bonjour

deux solutions:
avec une toile émeri rayez sens rotation la buse et mettez un collier serflex à la place du collier ressort.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
Bonjour,
J'ai bien utilisé un collier serflex en inox pour contrôler le serrage de la durite, après avoir rayé l'embout plastique en tournant autour avec de la toile emeri très gros grain.
Pas facile d'accès si on ne veut pas tout démonter, et il faut de préférence un tournevis très long.
Après plusieurs cycles d'essai je ne vois plus de fuite et la durite reste en place.
C'est donc reparti !
Merci !
Commenter la réponse de XD