Fuite lave vaisselle Electrolux ASI 6233

Résolu
XD - 17 sept. 2017 à 23:36
 XD - 30 sept. 2017 à 13:41
Bonjour,
Sur mon lave vaisselle Electrolux ASI6233 qui s'arrêtait en panne "manque d'eau" après 3mn, j'ai repéré une fuite de la durite à 3 voies (127), à la jonction avec le bol de fond de cuve. L'eau s'accumule au fond du bac et déclenche le capteur de débordement, ce qui vidange la machine et cause une panne.
La durite avait glissé en arrière mais rien n'est cassé, je l'ai donc remise en place et replacé le collier-ressort (accès difficile sans tout démonter). Mais après avoir observé un cycle de fonctionnement machine ouverte, j'ai vu que la durite glissait de nouveau en arrière (vibrations, pression...).
Il y a selon moi un problème de conception, l'embout du bol est un peu court, lisse, non rainuré ou évasé au bord pour assurer que le collier reste bien coincé une fois serré.
Je ne peux pas laisser ça comme ça.
Si quelqu'un a une idée ?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
18 sept. 2017 à 06:52
Bonjour

deux solutions:
avec une toile émeri rayez sens rotation la buse et mettez un collier serflex à la place du collier ressort.
Cordialement
0