Signaler

Carillon sans fil [Résolu]

Posez votre question alain77510 11Messages postés lundi 18 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 sept. 2017 à 23:14 par alain77510
Bonjour,
j'ai acheté un carillon sans fil Legrand LEG94222, il y a 1 mois.
La sonnette d'appel est munie d'une pile CR2032 (neuve) et le carillon est branché sur le secteur.
ça a fonctionné puis avec ce temps humide ça ne fonctionne plus.
je démonte et après quelques heures passées à la maison, au sec, ça fonctionne de nouveau. je remonte dehors et 1 jour ou 2 après même problème...
J'ai recommencé plusieurs fois : toujours pareil !
Est-ce vraiment du à l'humidité ?
Merci de votre aide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

D'après ce que vous dites, ça en a tout l'air !
Où est-il installé dehors : sous abri ou exposé à la pluie ?
Ce matériel est-il vendu comme étant étanche, ou est-ce qu'il est précisé dans la notice qu'il doit être posé dans un endroit abrité ?

Cdt.
alain77510 11Messages postés lundi 18 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 17:37
Merci de votre réponse,
La notice ne donne aucune indication sinon que le bouton poussoir est étanche.
Il n'y a pas de préconisation quant à l'endroit abrité ou non.L'émetteur est protégé par une visière et sur les côtés(non livrés avec le produit), mais si la pluie tombe du mauvais côté... J'ai un portail et un portillon métallique et donc pas de pilier en béton ou en parpaing dans lequel je pourrais faire une niche.
La référence LEG 94222 est une référence Legrand et on peut voir sur leur site les photos et la notice de cet appareil.
J'ai déjà eu des sonnettes sans fil posées dans les mêmes conditions je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, ceci dit une pile en extérieur finira tjs par oxyder les contacts !!
alain77510 11Messages postés lundi 18 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 17:40
Bonjour, je sais cela, mais je rappelle que mon produit est neuf et qu'il n'a séjourné en extérieur que quelques jours.
Merci de votre contribution.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si le bouton poussoir est annoncé "étanche", comme tous les produits d'extérieur Legrand, le vôtre a peut-être un problème !

Avez-vous ouvert la trappe de piles pour voir si vous avez des traces d'humidité ou d'oxydation ? Si oui, faites-vous le échanger dans le cadre de la garantie...
alain77510 11Messages postés lundi 18 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 23:13
Merci de votre réponse,
J'ai soumis mon problème au service consommateur "Legrand" qui me fait la même réponse "échanger le produit dans le cadre de la garantie (2 ans)" ce que je vais faire auprès de mon fournisseur.
Merci de votre contribution.
Je considère le sujet clos !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir la pile est peut etre faible vous pouvez également prendre une boite en plastique que vous fixez dessous si elle est assez profondre le dessus fera une casquette .Cdlt
alain77510 11Messages postés lundi 18 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 23:14
Merci à plus !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !