Pb sur un TRI de Rosière

Totomato7 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 19 sept. 2017 à 13:54
 Philgino - 30 mai 2018 à 08:42
Bonjour les ami(e)s
j'ai un TRI de rosière modèle d'il y a 5 ou 6 ans.
Il fonctionnait nickel. Je me suis absenté 5 semaines. A mon retour le lave vaisselle s'allume, tous les voyant fonctionnent, je lance le programme et là la pompe de vidange démarre normalement, mais ensuite plus rien, elle finit par tourner dans le vide et pas d'arrivée d'eau ni de lancement du bras tournant.

J'ai vérifié l'arrivée d'eau c'est ok, les tuyaux sont bons.
J'ai vérifier les durites sous la machine à priori rien de bouché.
Le tuyau du pressostat est vide ; j'ai soufflé dedans rien, on entend juste un clic dedans le pressostat quand je souffle.
J'ai nettoyé le gros bouchon noir de vidange aussi, rein de bloque là dedans.

Sur un site internet, quelqu'un conseillait de démonter l'avant de la porte, de vérifier le toron de câbles qui se trouve derrière et de regarder surtout si aucun câble n'était abimé ou sectionné, surtout là ou le toron passe sous la porte (action mécanique fréquente sur les câbles.
J'ai fait ça en débranchant tous les câbles et les ai remis exactement en bonne place (photos à l'appui pour ne pas faire de bêtise).
Au redémarrage une fois tout recâblé et vérifier, !!! Bingo pas de lave vaisselle et plus de four non plus. Jusqu'ici four et plaques marchaient !!

On entend, quand je remets le courant en marche et que le lave vaisselle est en position "OFF" un léger bruit de sonnerie, celui de la sonnerie du lave vaisselle je pense mais faible. Quand je mets en position "ON" le lave vaisselle, ce bruit disparait (mise sous tension donc) mais rien ne se passe. Ensuite ce bruit ne réapparait plus. Mais si les voyant s'allument toujours, il ne se passe plus rien, même la pompe de vidange ne s'enclenche plus.

Plus de lave vaisselle, plus de four, le bonheur !
Qui m'apporte la solution pour ne plus avoir de plaques non plus :-)))
Je plaisante, c'est la merdouille. Help !!!

Une idée dans la communauté mes amis ?
D'avance un grand merci.
Thomas

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 sept. 2017 à 14:32
bonjour,

alors au départ cela devait etre juste un problème de pompe de cyclage bloquée par le calcaire (vu l'inactivité pendant 5 semaines) maintenant si plus rien ne fonctionne c'est que malheureusement vous n'avez pas rebranché comme il se doit ... et là on ne peut rien faire pour vous si ce n'est que vous repreniez fils après fils et vérifiez votre cablage
0
Totomato7 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
Modifié le 19 sept. 2017 à 17:02
bonjour stf... merci beaucoup. et du coup pour la pompe que dois je faire comment la débloquer, vous sauriez quoi faire ? Où se situe elle sous la machine (vous auriez une photo, sans trop vous demander, ou à partir d'internet une image qui me dirait de quelle pièce il s'agit, ou même me la décrire.
Et comment faire donc ? Ou faut il d'emblée la racheter :-((( Grand merci.

Pour le câblage franchement j'ai remis à l'identique mais je vais revoir. Je sais du coup, c'est difficile à dire, du fait du genre de connerie que l'on peut faire à ce niveau, mais aurais je pu casser une pièce particulière ? Les plaques marchent les voyants du lave vaisselle aussi. Mais rien 'autre et plus de four. Trop bizarre. Merci en tout cas c'est remarquable cette solidarité. TM
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2017 à 09:07
mais meme si vous débloquez la pompe, cela ne remettra pas le four en marche, comme dit Richard, je crois que vous n'avez plus le choix que d'appeler un dépanneur qui vérifiera le cablage car cela ne peut venir que du cablage
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
19 sept. 2017 à 17:19
bonjour,
votre descriptif est inquiétant dans le sens ou seul un techno sur site sera a même de traiter cela via un forum c'est plutôt mission impossible la panne n'ayant plus de logique classique
vu qu'il peut y avoir une erreur de câblage (c'est pratiquement certain)
donc avec schéma a l'appui il faut laisser cela a un pro
surtout bien lui dire ce qu'il en est,
c'est le meilleur moyen pour vous d'abaisser l'addition finale
0
Totomato7 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
20 sept. 2017 à 01:54
bonsoir,merci de votre réponse je vais regarder de près mon câblage j'ai peut être mal remis les fils mais ça m'étonne j'ai remis à l'identique à partir de photos prises avant de les enlever. et que penser vous du pb de pompe de lave vaisselle on me dit entartrage de la pompe de cyclage . Où est elle et que puis je faire svp. C'est réparable soit même ? merci. TM
0
stf_jpd87 Messages postés 94699 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
20 sept. 2017 à 07:02
Bonjour

J'ai comme l'impression de vous ne lisez que ce que vous voulez:


A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
0
Totomato7 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
20 sept. 2017 à 10:44
Bonjour si si bien sûr j'ai lu, et vous prie de m'excuser mais je ne suis pas chez moi et ne peut donc que vous dire aujourd'hui c'est un TRI 4V voici la photo (c'est un appareil avec plaques à induction qui a 4 ou 5 ans ; commande électronique, pas le modèle avec la molette ronde de lancement des programmes qui est un modèle plus ancien). Ces infos sont elles suffisantes monsieur ou vous faut il une référence exacte et précise ? Auquel cas je la vérifierai au plus vite. Pour précision, j'ai remis les fils électriques rigoureusement là où ils étaient en respectant à partir de photos prises avant de faire quoi que ce soit, la localisation des branchements et le code couleur. Je n'ai débranché de fils que derrière la porte, aucun au dessous de la machine. Petite question du coup, si ni le four ni le lave vaisselle ne se lance, est ce possible tout simplement que le bouton de commande du LV ai lâché lorsque j'ai débranché les fils. Comment le change t'on se déloge t'il de son boitier (petits clips plastiques latéraux) ou faut il changer la barre plastique entière ? Puis, question suivante, que pensez vous de ce que dit "stf_la sudiste" sur l'entartrage de la pompe ? Merci de vos réponses, si bien entendu et avec respect les références de l'appareil sont suffisantes pour l'instant. Merci d'avance. TM

J'ai des photos d'internet qui vous montrerai l'appareil mais je n'arrive pas à vous les joindre. Puis je joindre ces photos quelque part svp ?
Merci beaucoup.
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784 > Totomato7 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
20 sept. 2017 à 10:50
bonjour,
pour joindre des photos que vous avez sur votre ordinateur cliquez sur "répondre au sujet"
et utilisez dans la barre de tache la vignette "montagne" a droite de la barre de tâche
pour la référence appareil donnez le code produit qui commence par un 3,
mais comme précisé plus haut je ne crois pas que vous puissiez vous en sortir a l'aide du forum mais bon!!
si on peut on verra bien
0
stf_jpd87 Messages postés 94699 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
19 sept. 2017 à 18:29
bonsoir

Comment vous aider sans la référence de l'ensemble ???? Même principe
ma Renault est en panne???
Cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
Modifié le 20 sept. 2017 à 11:56
Polo,

TRI4V est une référence !!!!!

Totomato, donnez le numéro de série que l'on voit quel modèle exact car plusieurs possibilités de tri4v
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
20 sept. 2017 à 11:55
re, pour consulter un schéma la référence ne suffit pas il faut le code produit qui commence par 32
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2017 à 11:57
je viens justement de corriger mon message
0
Totomato7 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 > stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022
20 sept. 2017 à 12:35
ok je vais vérifier ce soir et vous dit ça. Veuillez m'excuser de ne pas l'avoir fait avant.
0
Totomato7 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
20 sept. 2017 à 14:35
ok je regarde ce code commençant par 32. je le trouve où ? A l'arrière de de l'appareil svp ? Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94699 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
20 sept. 2017 à 12:08
Salut l'équipe
En espérant que la référence donnée Lola corresponde à son appareil
Voir sur cette schéma électrique:
C'est une aide.

0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2017 à 14:07
je suis contre les schémas électriques sur le net ... je rappelle que les professionnels (dont je fais partie) payent et très cher pour avoir ces schémas ... donc merci de respecter au moins cela !!!
0
Totomato7 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
20 sept. 2017 à 14:23
bonjour, stf_la sudiste
heu je ne voudrais pas que mon problème fâche qui que ce soit.
pouvez vous me dire svp comment faire pour cette question de tartre dans la pompe. Puis je l'enlever et faire repartir la pompe. Comment dois je faire ? Sachant bien entendu que je dois revoir mon câblage car quelque chose s'est détraqué quand j'ai enlevé les fils. Pourtant ils sont tolus à leur place comme sur mes photos de départ. merci. TM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Totomato7 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
20 sept. 2017 à 12:39
Chers amis, j'ai pris des photos avant de débrancher je peux vous les montrer avant et après, le remontage c'est fait à l'identique. On dirait lors du débranchement qu'un pièce ai lâchée peut être. Pourrait ce être le bouton de démarrage car cela pourrait empêcher le four de démarrer désormais, considé&rant le le lave vaisselle est en position ON (sachant que c'est pas possible d'avoir four et LV en même temps.
Mais je vais vous donner les réf précises de l'appareil pour ne pas vous faire perdre de temps. Merci.
Merci pour le scié"ma électrique je vais regarder mon câblage avec ce schéma.
Cordialement
0
Bonjour
J'ai la même panne plus de four ni LV sur mon TRI4V
Avez-vous trouvé la panne ?
0