Signaler

Recherche de fuite d'eau dans un maison sur un vide sanitaire

Posez votre question SeverineMesnil 3Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2017 à 20:12 par SeverineMesnil
Bonjour,

j'ai une maison en région parisienne, une résidence secondaire où je vais rarement depuis deux ans (j'habite à Paris).
Ayant remarqué que la chaudière Frisquet Hydromotrix (récente, bien entretenue et de bonne qualité) marchait mal, j'ai appelé la société qui s'occupe de son entretien.
Cela s'est passé l'été dernier. Il n'y avait plus d'eau chaude.
En fait la chaudière ne produit plus que de l'eau chaude sanitaire mais plus d'eau chaude pour le chauffage.
On m'a dit que c'était à cause d'une grosse fuite.
Les plombiers ont essayé de la trouver mais sans succès.
Ils ont dit que la fuite devait être dans le vide sanitaire sur lequel la maison est posé, mais celui-ci est inaccessible: pas de trappe, le vide sanitaire doit être très étroit, on ne peut y aller. Comment rechercher et détecter cette fuite? J'ai déjà fait appel à trois sociétés de plombiers et à un chauffagiste, mais ils ne trouvent pas de solution. Quel équipement faut-il pour rechercher une telle fuite?
Merci de vos réponses si vous avez des idées sur la question!

Séverine B.
Utile
+1
plus moins
Bonsoir il est rare que des tuyaux est été pose dans un vide sanitaire lors de la construction d'une maison donc ils sont posé après d'où un accès si je ne me trompe a ce vide sanitaire peut être bouché après. Cdlt
SeverineMesnil 3Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 09:07
Bonjour,
merci de votre réponse mais dans ce cas il est impossible de trouver cet accès!
Cordialement,
Séverine
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

L'hypothèse de la grosse fuite a été confirmée comment ?

Si c'est vraiment ça, je ne vois qu'une seule solution : faire découper un regard dans la dalle (ou le plancher ?) à proximité de la chaudière...
A partir de là, il sera possible d'inspecter les dessous, dans un premier temps, à défaut de pouvoir y intervenir !

Cdt
SeverineMesnil 3Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 09:14
Bonjour,
merci de votre réponse.
Le brûleur de la chaudière se mettait en rouge tout de suite. Il n'y avait plus d'eau chaude.
Comme nous étions en plein été on ne faisait pas marcher le chauffage.
En fait il n'y avait plus d'eau chaude pour le chauffage.
Les plombiers ont vérifié tous les radiateurs et ont cherché la fuite partout dans la maison mais ils n'ont rien trouvé. D'où l'hypothèse de la fuite d'un tuyau dans le vide sanitaire.
La chaudière a ensuite été réglée pour ne plus produire que de l'eau chaude sanitaire et donc nous n'avons plus de chauffage (nous avons heureusement des radiateurs électriques).
Merci pour le conseil que vous me donnez pour chercher sous la maison, on m'avait déjà parlé de cette possibilité.
Cordialement,
Séverine
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Séverine ,
A la construction de cette maison , un accés au vide sanitaire a du étre réalisé
soit par une trappe intérieure ( généralement dans le sol d'un placard ) soit
dans le bas d' un mur extérieur.
Cette trappe a pu etre recouverte et condamnée par des travaux réalisés aprés construction et si elle est extérieure par un apport de terre ou autre.
Interrogez vos voisins ainsi que les anciens occupants de cette maison.
Vous pouvez aussi demander l'avis d'un maçon qui pourra confirmer ou non un réhaussement du terrain extérieur.
Cordialement.
SeverineMesnil- 21 sept. 2017 à 20:12
Bonsoir,
Mes parents ont acheté cette maison en 1970.
Elle a été construite en 1967 par un architecte qui en a conçu les plans.
Il est décédé depuis longtemps.
Mais parents lui ont acheté cette maison donc il n'y a pas eu d'autres habitants, à part ce monsieur, depuis. Nous n'avions jamais eu besoin d'avoir accès au vide sanitaire.
Vos informations me sont précieuses et je vous remercie de votre réponse,
Cordialement
Séverine
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour peut etre ouvrir un trappe sur le pignon de la maison au niveau vide sanitaire .Cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !