Recherche de fuite d'eau dans un maison sur un vide sanitaire

SeverineMesnil Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 19 sept. 2017 à 22:50
 SeverineMesnil - 21 sept. 2017 à 20:12
Bonjour,

j'ai une maison en région parisienne, une résidence secondaire où je vais rarement depuis deux ans (j'habite à Paris).
Ayant remarqué que la chaudière Frisquet Hydromotrix (récente, bien entretenue et de bonne qualité) marchait mal, j'ai appelé la société qui s'occupe de son entretien.
Cela s'est passé l'été dernier. Il n'y avait plus d'eau chaude.
En fait la chaudière ne produit plus que de l'eau chaude sanitaire mais plus d'eau chaude pour le chauffage.
On m'a dit que c'était à cause d'une grosse fuite.
Les plombiers ont essayé de la trouver mais sans succès.
Ils ont dit que la fuite devait être dans le vide sanitaire sur lequel la maison est posé, mais celui-ci est inaccessible: pas de trappe, le vide sanitaire doit être très étroit, on ne peut y aller. Comment rechercher et détecter cette fuite? J'ai déjà fait appel à trois sociétés de plombiers et à un chauffagiste, mais ils ne trouvent pas de solution. Quel équipement faut-il pour rechercher une telle fuite?
Merci de vos réponses si vous avez des idées sur la question!

Séverine B.

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
19 sept. 2017 à 23:27
Bonsoir il est rare que des tuyaux est été pose dans un vide sanitaire lors de la construction d'une maison donc ils sont posé après d'où un accès si je ne me trompe a ce vide sanitaire peut être bouché après. Cdlt
1
SeverineMesnil Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
20 sept. 2017 à 09:07
Bonjour,
merci de votre réponse mais dans ce cas il est impossible de trouver cet accès!
Cordialement,
Séverine
0