Trace noir plafond pollution aeration

anthony7813 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - Modifié le 20 sept. 2017 à 03:30
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 21 sept. 2017 à 06:37
Bonjour,

Suite à mon emménagement, j'ai vu que sur le plafond au niveau des fenetres vers les petites aerations, j'ai des taches noires.

Comment puis je les nettoyer? (en sachant que je ne peux pas repeindre le plafond, trop cher) J'ai eu la mauvaise idée d'essayer avec une éponge, mais j'ai juste réussi avec étendre les traces et à abimer le crépi du plafond...

Je vous remercie de votre aide !
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
20 sept. 2017 à 07:09
Bonjour

Ses traces noires sont le signe que le coffrage n'est pas étanche à l'air
d'où le passage de l'air très certainement polluée et par la même occasion le bruit extérieur. Pour le résultat le mal est fait , ou vous nettoyez tout le plafond ou il faudra le repeindre.
Cordialement.
1
Bjr, je dirai meme mieux il faut nettoyer le tout avec de la lessive St Marc ; c'est que l on fait généralement,.. avant de repeindre !!
autre solution : ne rien faire et vivre dans la crasse des autres ?? car la ca doit faire un bail (meme plusieurs) que rien n a été fait !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
anthony7813 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
21 sept. 2017 à 02:32
Merci pour vos réponses !
J'aurai aimé devoir tout nettoyer avec du saint Marc mais à peine je pose l'éponge, ça abime le crépi... Sinon j'aurai un bras télescopique avec une bassine de saint Marc ou de l'oxidine et j'y aurai passe l'aprem mais c'est impossible je vais tout abîmé...
Et repeindre je n'y suis pas prêt techniquement et financièrement...

Merci !!!
0
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
21 sept. 2017 à 06:37
Bonjour Anthony ,
Pour un lessivage en conservation comme c'est votre cas , il faut mettre très peu de lessive et au fur a mesure augmenter la dose. Ensuite plusieurs rinçages seront nécessaires , mais bien difficile a obtenir une finition parfaite.
Autre solution : Si vous ètes locataire , négocier avec le propriétaire pour obtenir au moins la fourniture de la peinture.
Cordialement
0