Pb Cocotte minute SEB

Résolu
Arno75 - 20 sept. 2017 à 14:41
 Arno75 - 20 sept. 2017 à 17:28
Bonjour,

J'ai un problème sur une vielle cocotte Seb d'une vingtaine d'années.
La poignée ne tourne plus du tout et reste bloquée en position basse (c'est dire ouverte), en la dévissant je déverrouille bien le système.
J'ai démonté l'axe pour voir si je voyais quelques chose mais rien, il y a une rondelle mobile qui est un roulement mais je ne vois rien de particulier.
Quand je veux remonté je pousse vers le bat trouve l'encoche et vis mais une fois encore bloquée position basse et poignée bloquée.
Une idée ?

Merci par avance

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2017 à 14:43
bonjour,

soit votre volant de serrage (c'est à dire la pièce carrée noire est cassée) soit c'est l'axe qui permet de monter ou descendre l'étrier qui est cassé
1
Merci de votre réponse,le volant n'est pas cassé et pour l'axe je pensais bien à ça mais c'est une pièce en métal lourde je ne vois pas ce qui pourrais être cassé, cette pièce est-elle censé tourné sur elle même ou pas ? auquel cas elle pourrait être grippée ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
20 sept. 2017 à 15:32
non elle est hs il faut la changer
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 20 sept. 2017 à 16:16
Bonjour,

Je ne sais pas s'ils le font toujours, mais SEB proposait un forfait "révision" pour ses cocottes, qui comprenait le nettoyage et l'épreuve de la cuve (vérification de la tenue à la pression, à faire théoriquement tous les 10 ans), le changement du joint et des soupapes pour quelques dizaines d'euros...

Cette réparation est peut-être l'occasion de refaire à neuf votre cocotte pour moins de la moitié du prix d'une neuve ! Elle repartira pour 20 ans.

Cdt.


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0
Bjr, ce sont des pièces de sécurité ..voir ici Centres services agréés multimarques..en fonction de votre département
https://www.astoria.tm.fr/service_consommateurs.cfm?rbrq=conseils&ville=PARIS#centres
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
20 sept. 2017 à 17:11
Oui, bien sûr... le forfait est proposé par les centres de réparation agréés, et la cocotte est renvoyée chez SEB en atelier équipé pour l'épreuve !
0
Profil bloqué > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
Modifié le 20 sept. 2017 à 17:23
non la réparation et le controle se font sur place il faut compter entre 20 et 30€ de remise en état en fonction des pièces a changer ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses, j'ai effectivement vérifié et trouvé que ces pièces n'étaient pas à disposition des particuliers.
Une nouvelle cocotte en 6L et à fermeture rapide de marque Tefal est à 50 euros, c'est pour ma mère donc la solution est vite vue pour moi :)
La discussion est close, encore une fois merci pour vos réponses et bonne soirée.
0