Signaler

Reposer Tringle à rideaux [Résolu]

Posez votre question nez-de-chien 16Messages postés lundi 6 juin 2016Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2017 à 10:10 par nez-de-chien
Bonjour, j'ai une tringle à rideau à reposer qui s'est décelée, j'ai voulu reboucher les trous dans le mur avec un produit de rebouchage pour insérer les pitons mais cela n'a pas tenu longtemps
, je précise que les trous dans le mur sont devenus trop grands, je suis une fille, je ne sais pas comment faire, ni quoi employer par la suite, je vous ci-joint la photo du PITON (et je voudrai savoir comment ça s'appelle, aussi)......... MERCI de votre AIDE ...........
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Montrer le piton c'est bien, mais en quoi est le mur ?
Est une photo du trou serait une bonne aide aussi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, je dirai au pif qu il faut taper dessus avec une masse a condition que le mur (et le toutou) le permette ?? sinon il faudra opter pour une autre suspension et un autre système de fixation mais attention si vous grimpez aux rideaux trop souvent ca risque de tenir encore moins bien ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le mur, je crois que c'est du Placoplatre sur du Tuffeau......... MERCI
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Du plâtre et apparemment le piton n'était pas enfoncé suffisamment. J'imagine qu'il ne peut enfoncé plus pour la profondeur des rudeaux.
Sur le plâtre pour ça tienne mieux, creusez un peu plus profondément le trou, élargissez aussi, re-scellez avec une colle genre MAP mélangé si possible avec un peu de plâtre pour que ça durcisse vite.
Icare95 16009Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 17:43
ca risque d éclater avec ce genre de piton on fixe dans du dur c,a,d la brique avec un piton plus long et plus fin ??
le placo il faut des chevilles a placo mais la encore il faut des suspends avec des embases assez larges pour ne pas fragiliser l ensemble du mur ??
Répondre
lekabilien 9957Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 19:53
Je suis en parti d'accord avec toi, mais cette personne veux remettre son piton.
Et, plâtre + map c'est plus dur que le plâtre seul. Faire un plot de ce mélange sera plus solide qu'avant.
Répondre
Icare95 16009Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 20:30
qui ne tente rien n a rien .. wait & see
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
perso je tenterais bien un perçage plus profond et scellement chimique
https://www.google.fr/search?q=scellement+chimique&oq=scelement+chimique&aqs=chrome.1.69i57j0l5.10899j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie de toutes vos réponses, je vais étudier toutes les solutions.............. MERCI à VOUS
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !