Signaler

Pistolet à peinture?

Posez votre question tetemagique 1Messages postés jeudi 21 septembre 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2017 à 07:37 par stf_jpd87
Bonjour à tous,

je travaille pas mal le mdf et pour les finitions j'ai quitté le rouleau pour le pistolet à peinture ( Bosch pfs3000).
Même si les résultats sont plutôt bons (lisse et homogène), je dois beaucoup diluer les peintures sous peine de pulvériser de grosse gouttes. Visiblement, mon pistolet n'autorise que des peintures très fluides. Il est très compliqué d'appliquer des primer et apprêts...
Je dois parfois diluer entre 10 et 15% pour avoir un "brouillard" uniforme, le problème est que les peintures perdent de leur propriété.
Selon Bosch, le pfs5000 est plus puissant et permet une application sans dilution, mais j'en doute.
Je sais bien qu'un compresseur de 100l à 250l/min couplé à un pistolet à gravité ferait un bien meilleur travail...
Que me conseilleriez-vous?

Merci par avance
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
""un pistolet à gravité ferait un bien meilleur travail... ""
J'ai beaucoup vu de pro travailler avec ce matériel .
Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

De l'avis d'un professionnel qui n'est pas moi il faut pour travailler toutes les peintures prendre le modèle pfs5000 idem pour les autres marques.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !