Branchement 2 plafonniers sur 2 vas et vients

ebrmfc - 22 sept. 2017 à 12:23
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 sept. 2017 à 14:02
Hello à tous,

Nouvelle maison, il me faut remplacer les ampoules basiques posées sur les boite de centre d'attente à connecteur et douille qui permettent d'enficher des ampoules simples.
Les 2 ampoules aujourd'hui fonctionnent avec 2 interrupteurs doubles placés à 2 endroits.

Mon problème:
- J'ai 5 fils au plafond à chacun des 2 emplacements qui sont pilotés par les 2 interrupteurs doubles: 2 bleus, 2 vert et 1 noir (la terre). Dans la boite d'attente, ils sont branchés 2 par 2 et la terre à dans un emplacement à côté.
- J'ai des plafonniers à LED que je voudrais poser. Sur ces plafonniers j'ai 2 fils branchés à des dominos. 1 bleu et 1 vert et un emplacement pour la terre.
- j'ai branché 1 des lampes les 2 fils bleus du plafond sur le domino qui a le fil bleu et les 2 verts dans le domino qui a le fil vert

-> et les interrupteurs ne fonctionnent pas. La lampe à LED ne s'allume.

Que dois-je faire ?
Par avance, merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour :nouvelle maison et la terre est noire ?deuxiement vous devez vous servir du connecteur du pot de centre pour brancher votre luminaire sans tout demonter .Etes vous en france ? .Cdlt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
Modifié le 22 sept. 2017 à 14:02
Bonjour kiduguen,

S'il y a un bleu et un vert sur le luminaire, je pense aussi que ce n'est pas en France !

Cdt
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 947
22 sept. 2017 à 14:02
Bonjour,

La première chose à faire est de vérifier :
- que l'installation fonctionne (en mettant une ampoule classique),
- que votre luminaire à led fonctionne (en le branchant directement dans une prise de courant, par exemple, en faisant très très attention bien sûr !).

Vous saurez déjà si le problème vient de l'un, de l'autre, ou si c'est que les 2 ne sont pas compatibles...

Cdt
0