Faire sortir de l'eau présente dans une gaine ventilation

Résolu
benoitlemar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 22 sept. 2017 à 14:53
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 26 oct. 2017 à 22:17
Bonjour,
Je viens d’acquérir une nouvelle maison de 15 ans sur 2 étages
L’ancien propiétaire m’a dit que la ventilation des toilettes du rez de chaussée n’avait jamais marché.
Apparemment, le précédent propriétaire, voulant nettoyer la gaine de ventilation, y avait versé de l’eau (l’equivalent d’un seau ?) depuis la partie supérieure (plancher du grenier) ; mais apparement, le cheminement complet de la gaine comprend au moins un coude et l’eau semble rester bloquée dans ce coude sans aller plus loin, et bien sûr depuis ce jour-là, la ventilation de cette pièce ne passe plus. Par contre , pas de problème pour le moteur VMC qui continue à faire le job sur cette sortie-là et sur toutes les autres
Cette gaine en plastique est prise dans la maconnerie , et donc ni visible ni accessible, depuis le grenier jusqu’à l’arrivée dans les toilettes du bas
Impossible de la bouger ni depuis le grenier, ni depuis la sortie-toilettes
Mon but : essayer d’enlever cette eau stagnante qui semble faire bouchon dans l’étranglement du coude je pense
Merci de vos suggestions
A voir également:

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
22 sept. 2017 à 15:41
Bonjour,
Si de l'eau peut séjourner dans un coude comme le ferait un siphon c'est que celui-ci se trouve plus bas que les parties adjacentes.
Pouvez-vous y introduire un tuyau de plus petit diamètre afin de pouvoir aspirer cette eau.
S'il y à eu problème avec ce conduit , il se renouvellera à terme à cause de la condensation qui s'accumulera dans ce coude.
Cdlt,
0