Outil :Quel pinceau ou rouleau idéal pour le vernis

France Brisson - Modifié le 24 sept. 2017 à 08:51
Paul-Bernard Messages postés 46100 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 août 2020 à 15:42
Quel pinceau ou rouleau idéal pour le vernis pour ne pas laisser de trace.
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46100 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 358
23 sept. 2017 à 01:21
Bonsoir France Brisson.

Vu l'heure tardive à laquelle vous postez, je vous ferai grâce des remontrances que l'on adresse habituellement aux gens qui oublient que les formules de politesse sont indispensables à une vie sociale sans heurts.
Cela dit, le rouleau le plus efficace pour appliquer du vernis sans laisser de traces est incontestablement le rouleau mousse ou mousse floquée, long de 180 mm si vous savez bien l'utiliser, ou de 100 mm pour un geste plus précis (et pour de plus petites surfaces).
Mais surtout, achetez des rouleaux et manchons professionnels, vendus par des marchands de peintures professionnels (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis"), qui vous garantiront une application facile et propre, sans perdre leurs poils, sans que le manchon se détache de son axe, etc, ce qui se produit très souvent avec les rouleaux vendus en grande surface de bricolage.
Parmi les meilleures marques, on peut citer Franpeint, Roulor, RBN (Ridremont Brosserie Nouvelle) et quelques autres.
Le plus important sera toujours le "coup de patte" qui, lui, n'est pas vendu en magasin.
N'oubliez pas qu'un vernis doit être appliqué sur une surface parfaitement lisse et exempte de toute poussière.

Bonne nuit. Cordialement.
8
Paul-Bernard Messages postés 46100 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 358
23 sept. 2017 à 01:24
Pardon, je n'avais pas remarqué tout de suite que vous postez du Canada.
J'ignore quelles marques on peut trouver chez vous, mais mon conseil sur la nature du rouleau est toujours valable, même si les marques que je cite vous sont inconnues.
Bonne nuit.
0