Signaler

Isolation phonique chauffe eau chambre

Posez votre question Piolong - Dernière réponse le 26 sept. 2017 à 23:23 par KIDUGUEN
Bonjour,
Dans la chambre de mon fils, j'ai un chauffe eau qui tourne pendant les heures creuses de la nuit.
Les anciens propriétaire avait mis une porte en vous pour fermer ce placard mais le son passé.
Je souhaite donc isolée phoniquement ce chauffe eau et je ne sais pas trop quoi mettre (laine de verre, plaque isolante ou autre).
Avez vous déjà eu ce genre de chose et avez fou une idée pour réduire ce bruit ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour
A mon avis aucune isolation ne sera vraiment efficace, atténuer peut-être mais pas si simple.
Baisse le thermostat et détartrer atténuera le bruit mais un petit "quelque chose" subsistera toujours car la nuit tout est amplier.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
le chauffe eau est mis dans un placard, le placard est en
quel matériaux ? La porte est elle bien étanche ?
Avez vous de la place autour de ce chauffe eau ?
Cdt
Piolong- 24 sept. 2017 à 22:03
Bonjour.
Il est dans un placard avec 3 côtés en béton et un autre en bois genre mélamine de 5mm d'épaisseur. Autour à la cuve il y a de la place.
Donc je comptais coller des matières isolantes sur la porte mais je savais pas quoi
Merci pour votre réponse
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour ce cas j'ai enveloppé le chauffe eau d'un rouleau de laine de verre 20cm sur les 3/4 et depuis plus de bruit.
Vous dites :Les anciens propriétaires avaient mis une porte ; elle n'y est plus???

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
xplom 22748Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2017 à 17:56
on est ok t'en a pas mis su le capot de la résistance ? pas mieux pour faire sauter la sécurité
Répondre
Piolong- 24 sept. 2017 à 22:06
Bonjour
Si la porte est toujours la, j'ai mis avait parce que c'est les anciens qui avaient fait ca comme ca.
Et quand tu es aux 3/4 c'est du haut du ballon jusqu'au pied de façon a laisser le bas respirer?
Merci en tout cas
Cordialement
Répondre
lekabilien 10024Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2017 à 23:23
Bonsoir
Pardon mais j'ai lu et relu mainte fois, mais je n'arrive pas a comprendre.
Répondre
xplom 22748Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2017 à 23:57
su=sur, pas appuyé assez fort sur la touche
c'est ça ton tracas ?
Répondre
stf_jpd87 40470Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 07:31
Bonjour

Non au 3/4 du tour car il est impossible d'isoler les montants je n'ai pas non plus fait jusqu'en haut 3/4 aussi, le bruit est surtout sur la résistance et sur le groupe de sécurité qui fuit pendant la chauffe.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, je l'ai habillé comme une femme qui porte une robe longue jusqu'au sol. :o))
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
en plus de l'habillage vous pouvez je pense améliorer l'acoustique
de la porte. Par exemple 5 mm de jour sous la porte rende
la porte inefficace d'un point de vu acoustique, d'ou la
nécessité d'une étanchéité périmétrique
Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
On ne peut rendre un réduit humide et chaud étanche a 100% sans que cela ne fasse apparaître un champignon, sans compter la favorisation et l'accélération de la rouille, si toutefois le ch-eau ne disjoncte pas toute les heures.
xplom 22748Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 20:57
ça t'es arrivé de solutionner un dijonctage de sécu par des trous dans le capot ?
Répondre
lekabilien 10024Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 21:38
Salut
Non. Mais créer une aérer dans le local d'un ch-eau par une ventilation naturelle basse et haute pour faite cesser le faite qu'il disjoncte 2 a 3 fois par mois oui.
Répondre
xplom 22748Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 22:14
chacun sa méthode ;o)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour que de discussion alors qu'il est plus simple de déplacer le ballon en même temps lui faire un détartrage pendant qu'il est vide .il y a bien une petite place peut être dans un placard ,dans les toilettes .cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !