Cloison L amovible dressing - idées

Résolu
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - Modifié le 25 sept. 2017 à 10:57
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 25 sept. 2017 à 13:00
Salut à tous !

Bon je vais tenter de faire au plus simple : j'ai une piece avec une porte d'entrée (appartement en duplex avec deux entrées dont celle ci). Directement à droite en passant la porte, il y a un renfoncement dans le mur.
Donc, l'idée serai de faire une cloison en angle qui recouvrirai cette porte ... un croquis aidera surement:

[Image:https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=688008pic.png]
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=688008pic.png

Et donc ici l'idée c'est les traits en vert => à noter que cette porte d'entrée n'est pas utilisée, mais je ne veux pas la condamner non plus.

Donc ce que j'ai en tête serai de faire une cloison 100% amovible, j'ai plusieurs idées mais je viens ici surtout pour en trouver d'autres ^^.

L'idée me paraissant la plus sympas etant d'avoir les deux pans solidaires fix et pounter sur rail afin d'ouvrir ... c'est à dire une fois ouvert avoir:
[Image:https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=713546pic2.png]
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=713546pic2.png

Et peu être ajouter une charnière au milieu de B pour avoir un plus grand espace en entrant (pour les déménagement par exemple).

Est ce que l'idée parait plausible selon vous ? Auriez vous des éléments m'aidant à sa réalisation? ( des choses dejà faites, des éléments à faire différemment, d'autres idées ..)

Merci d'avance !

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
25 sept. 2017 à 11:35
bonjour :il faudrait voir avec charnière dans angle AetB et charnière dans angle de A et du mur ainsi tout se rabat contre le mur .Cdlt
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
25 sept. 2017 à 11:43
Très bonne idée, c'est justement quelque chose que j'étais en train de regarder.
J'ai par contre un peu de mal à déterminer quel materiel choisir pour ces cloisons, et je me demande aussi s'il ne faudrai par un rail de guidage au plafond.
Je vais regarder du côté des charnières déportées pour pouvoir complètement mettre dos à dos les cloisons, et je continue à regarder les matériaux^^

merci!
0
Bjr, comme vous ne mettez pas les dimensions, moi je verrai les choses plus simplement sauf si vous souhaitez mettre des étagères dessus ?? mais au moins cela libère la place au sol de tout rail ou autre point d ancrage ??

au choix le jaune replié sur le dressing - le bleu replié sur la cloison porteuse
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
25 sept. 2017 à 11:49
Vous avez les panneaux japonnais qui sont leger par contre la hauteur sous plafond devra etre descendu .A ce moment la on peut bloquer A au sur cette retombée avec 2 targettes a ressort .
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
25 sept. 2017 à 11:50
Bonjour

Je" suis du même avis que Kiduguen

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
25 sept. 2017 à 11:59
Alors concernant les dimensions, c'est environ 80*80 (je n'ai pas la mesure exacte).
En effet l'idée des étagères est aussi dans ma tête ^^ mais ce n'est pas une obligation, d'autant plus que ca ajoutera certaines contraintes (solidité d'une part, mais aussi permettre l'accès lors de l'ouverture "totale").

Je vais regarder du côté des panneaux japonais, "la hauteur sous plafond devra etre descendu" n'est pas un problème car je pensais justement le faire pour avoir une étagère haute afin d'avoir un peu de stockage. Merci de l'info ;)
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
25 sept. 2017 à 13:00
Ok je penses que je vais faire de cette manière:

En A, plutot qu'une cloison je vais mettre une grande étagère (avec tiroir ou pas, à voir), à laquelle je rajouterai des roues. Elle sera fixé via des charnières au mur pour pouvoir la faire pivoter.

En B, je dois me décider soit entre une porte accordéon soit un panneau japonais, pour l'accès "normal".

Ajouté à cela, je ferai une "cloison sous plafond" d'une 40ne de cm (je ne connais pas le vrai nom ^^) à laquelle je fixerai une étagère.


Merci pour vos conseils, si vous avez des choses à me dire (genre faire attention à tel chose, ou une idée en plus, etc), je suis plus que preneur!

Merci :)
0