Signaler

Raccord lave-vaisselle

Posez votre question Lucie - Dernière réponse le 25 sept. 2017 à 23:03 par michel
Bonjour !

Je souhaite raccorder mon lave-vaisselle au robinet de ma cuisine, car je n'ai pas de robinet d'eau froide ni d'évacuation dédiée pour un lave-vaiselle.

Je voudrais uniquement savoir comment m'y prendre pour relier le tuyau d'arrivée d'eau au robinet (Je compte laisser le tuyau d'évacuation à même dans l'évier).

Mon robinet est un Grohe "Eurosmart", il n'y a donc pas de pas de vis pour y fixer l'arrivée d'eau du lave-vaissellle.

Merci pour votre aide !
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Vous n'avez pas d'autre choix que de poser un robinet dédier a cela si vous ne voulez pas avoir un accident. L'évacuation ça passe, faire attention a ce que ce tuyau ne tombe pas lors de vidande, mais l'arrivée d'eau est a éviter.
lekabilien 9946Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 13:58
...vous pouvez poser un robinet auto-perceur sous l'évier assez facilement, mais il existe le risque que la pastille coupée parte et bouche l'arrivée d'eau froide du robinet évier, le risque est minime et vous le savez, si cela arrive un jour vous savez ce que c'est et agir en conséquence.
Répondre
Lucie- 25 sept. 2017 à 14:04
Ah, il n'existe pas de raccord pour relier mon robinet de cuisine directement à la prise d'arrivée d'eau du lave-vaiselle alors ?
Ce n'est pas faisable autrement qu'en rajoutant un autre robinet ?
Répondre
lekabilien 9946Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription ContributeurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 18:46
Non, je ne pense pas qu'il existe un raccord qui s'adapte de adéquate, sur pour relier le flexible de la machine au robinet sur lequel vous voudriez le faire
Il existe ceci, facile a poser.
https://www.google.fr/search?q=robinet+auto-perceur+MAL&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari#imgrc=hRYdrz4KTIDrMM:
Avec le petit risque cite au dessus lais c'est rare que ça arrive en tout cas immediatement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour il existe des tés en plastique speciaux robinet machine a laver en grandes surfaces brico .Pour la vidange il faut également une vidange double car si le tuyau tombe c'est la catastrophe CDlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
http://www.castorama.fr/images/products/e/e_516861.jpg pour le robinet
stf_jpd87 40350Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2017 à 18:19
bonsoir

Sauf qu'il n'y a pas de filetage sur ce type de robinet.
Il faut poser un robinet sur le tuyau d'eau froide comme vous l'a conseillé Kiduguen.
Le reste est à proscrire

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/shopping?q=tbn%3AANd9GcS5uZdW7_g9bPCeMmmthk270LrWEA3xkxPyv8Mm_m4AvjQzeffFo9Zv-z3vekcWlTsvqgtO5HiE&usqp=CAc
raccord vidange surtout attachez le tuyau avec une ficelle car syphon peu profond
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir faites faire un devis pour faire une vraie installation vous serez tranquille a moins d'avoir un bricoleur sous la main .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir

pour l'alimentation il existe ce qu'on appelé un te de repiquage avec robinet

pour machine a laver et qui s'intercale sous l'evier entre le flexible du

mitigeur et le tuyau en cuivre diamètre 12/17 prix a peine 15euros magasin

de bricolage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !