Batterie autonomie, inversseur, puissance

weboy90 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 01:52
 Profil bloqué - 27 sept. 2017 à 09:15
Bonjour,

J'ai lu quelques topic par ci et la mais je reste débutant soyez indulgent ;)

Je suis dans une zone ou le délestage de courant est très fréquent, j'ai donc comme projet d'acheter un inverseur et une batterie.
J'ai besoin de votre aide pour le choix de la puissance de l'inverseur et la capacité de la batterie.

Ce que j'aimerai alimenter font un total de 2000 watts (ampoules, tv, décodeur, ordinateur).

J'ai fais le choix d'un inverseur qui a les caractéristiques suivantes :
Output wave form: Modified Sine Wave
Rated Power: 3000w
Output peak power: 6000W(within 10mm)
DC input:12v
DC working voltage:11-14.5v
DC input low-voltage protection:≥14.5v
AC output: 230v±5%
Output frequency: 50HZ±3%
Fan start temperature: 45 ± 5 °
Temperature protection: 75 ± 5 °
Reversing efficiency:≥ 85%
One DC input voltage,Two AC output voltage

Je pense que c'est suffisant. Dites moi SVP si ca peut supporter plus et quelle formule utiliser pour savoir combien exactement.

Pour la batterie, j'ai fais le choix d'une batterie 12v 200ah.
est ce que c'est suffisant pour tenir au moins 4h ?
Quelle formule utiliser pour le savoir ?
J'ai cru comprendre qu'il ne faut pas décharger une batterie à plus de 50%. Si c'est vrai il faut prendre en compte ce facteur pour tenir au moins 4H.
A noter que dans les caractéristiques de l'inverseur, on peut lire ceci:
Battery Protection ( The unit shut down when battery discharges to 10v)
Ca veut dire que l'inverseur coupe l'alimentation quand le niveau de la batterie atteint 10V.

Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
26 sept. 2017 à 07:01
Bonjour le Mali

Donner la marque et le modèle de cet inverseur
Cordialement.
0
Bjr, a la lecture cela devrait convenir !! maintenant si ca ne tient pas 4h (en fonction de la consommation a ce moment la?) avec une batterie vous pourrez en mettre une deuxième, puis une troisième, puis ???...
les batteries c est comme les calebasses .. si vous avez bcp soif en traversant le désert il en faut plus ...

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
weboy90 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017
26 sept. 2017 à 20:05
lol merci pour la métaphore
0
weboy90 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017
26 sept. 2017 à 23:39
justement en parlant de rajouter des batteries. j'ai cru comprendre que pour brancher des batteries en parallèles, il fallait qu'elle soit de la meme marque et meme niveau de charge. hors comment faire ce contrôle avec des batteries déjà en marche et des nouvelles batteries que l'on souhaite rajouter
0
il est évident qu il faut choisir une batterie avec pignon sur rue !! pas de promo aléatoire ..
ensuite il ne faut pas attendre 6mois pour en acheter une autre et en fin il suffit de les charger a fond 24h ou 48h pour qu elles soient au meme niveau .. (le verre plein ne peut que déborder)
0