Signaler

Fibre de verre [Résolu]

Posez votre question eclipsetvix 26Messages postés dimanche 21 août 2016Date d'inscription 27 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 sept. 2017 à 18:36 par eclipsetvix
Bonjour,

J'ai déjà utilisé de la toile en fibre de verre avec de la résine pour réparé la carrosserie de ma vielle voiture;Je voudrais savoir si l'un de vous à essayer avec la fibre de verre que l'on applique sur les murs?
En un mots: Je voudrais faire des moulages avec cette fibre + de la résine.
es-que " la fibre de verre pour les murs+ de la résine" serra aussi solide que celle pour la voiture?
Merci pour votre réponse.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A mon avis Non
Mais tout dépend ce que vous voulez faire, et les contraintes de ce moule.
eclipsetvix 26Messages postés dimanche 21 août 2016Date d'inscription 27 septembre 2017 Dernière intervention - 26 sept. 2017 à 19:27
Bonsoir et merci pour votre réponse;
Mon idée est de réalisé des modules pour rangé es outils dans ma servante d’atelier.
Un peu comme celui que se trouve dans ce lien.

https://cdn.manomano.fr/module-de-10-cles-a-pipe-debouchees-metriques-mod75-1-facom-P-445848-1437037_1.jpg
Dans un premier temps je ferrais des moules en plâtre dans les quel j'enfoncerai mes outils pour faire des empreintes,et une fois le pâtre endurci j’appliquerai la fibre de verre avec de la résine pour qu'elle épouse bien les formes du moule.Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir: vaut mieux se servir de la fibre pour réparer les bateaux mais pour faire ce que vous voulez faire il en faut des couches .Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Il faut utiliser les toiles de verre pour coque elles existent sous plusieurs tissages comme la toile d'un tissu.
Deux couches croisées suffisent.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Si vous utilisez de la fibre tissée vous allez avoir du mal à lui faire épouser les faibles courbures des rayons intérieurs .
Pour le plâtre, n'oubliez surtout pas de le cirer avec générosité.
Disposez-vous d'une pompe à vide ? Même rudimentaire ? (compresseur de frigo ou autre) .
Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour toutes vos réponse, Je vais les étudié plus profondément.
P.V
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !