Signaler

Mise en sécurité anti-inondation lave vaisselle AEG F44060vi [Résolu]

Posez votre question hman86 3Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 18:42 par stf_jpd87
Bonjour,
mon lave vaisselle AEG F44060vi se met en sécurité anti inondation (anti débordement) dès le démarrage alors qu'il n'y a aucune fuite!
D'après le manuel, il faut appeler un technicien mais je fais d'abord appel à l'équipe :-).
C'est un lv encastrable; j'ai démonté les parois de chaque côté pour mieux voir le système et chercher une fuite éventuelle.
Lorsque je mets en route le lv, la pompe (d'évacuation je crois) tourne dans le vide et les 3 bips signalant le problème sonnent. Le lv reste aussi bloqué sur le programme demandé préalablement.
J'ai débranché le lv puis réessayé, j'ai effectué un reset puis réessayé avec le même programme, puis pareil mais avec un autre programme. Rien n'y fait, le problème subsiste.
Auriez-vous des conseils ou des réparations possibles?
Se pourrait-il que ça soit juste la pompe (qui tourne dans le vide) qui soit défaillante? Et si oui, comment la vérifier pour en être sûr?
Merci à vous!
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Avez-vous contrôler le fond du socle. le capteur se trouve à cet endroit.
N° 303 Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour stf_jpd87,

Merci pour votre réponse et pour la vue éclatée, j'ai démonter et vérifier le socle. Rien de spécial dessus, c'est juste une plaque métallique et je ne parviens pas à trouver le capteur...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Logiquement la pièce se trouve au niveau de la flèche:

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En effet, j'ai trouvé le capteur. Il est entouré d'un petit morceau de frigolite.
Il n'y avait pas d'eau en dessous. Une marque était apparente, peut-être y a-t-il eu une fuite un jour puis l'eau s'est évaporée...
J'ai soulevé un peu (beaucoup) le capteur pour qu'il ne soit plus trop bas et "MAGIE"!! Ca fonctionne!!
Capteur et fuite éventuelle à surveiller néanmoins...
Merci pour votre aide stf_jpd87! Vous êtes magistral! :-D
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Encore les chevilles qui vont enfler je vais entre forcé d'arrêter de courir. :o)) merci du retour.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !