Faire tourner un alternateur avec un moteur électrique

khalil - 27 sept. 2017 à 12:21 - Dernière réponse : Georges106 5055 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 27 sept. 2017 à 19:11
Bonjour, j'ai trouver une vidéo sur internet d'une personne qui a utiliser deux batteries relier à un moteur électrique qui fait tourner un alternateur qui produit une puissance de 1,5 kw il a relier à la prise de l'alternateur une grande lampe qui a une puissance de 1 kw un peut prés est marche très bien, d'où mon idée à la place des batterie on utilisera un moteur électrique relier directement à la prise secteur au moyen d'un chargeur 12 v par exemple (ou un moteur qui se relie au secteur et tourne sous les 12 v), se moteur fera tourner mon alternateur de 5 kavia (avec une croie, ou relier les axes directement) générant au minimum 2,5 kw pour faire marcher notre appareil qui demande cette puissance, donc est ce que c'est faisable? quelle genre de moteur électrique d'occasion que je peut utiliser? quelle type de chargeur? et quelle autre matériel doit-je utiliser?
Cordialement.

N.B: lien de la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=h41oenbUGsE
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Georges106 5055 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 12:33
0
Utile
Bonjour,
Pourquoi compliquer les choses ? Utilisez un convertisseur qui va directement modifier du 220 mono en ce que vous voulez : 12, 24 ou 48 continu. Ce sera plus sûr, silencieux et à terme moins cher.
Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106
0
Utile
Bonjour, merci de ta réponse si je comprend bien vous me dite à la place du chargeur 12v je peut utiliser un convertisseur qui convertit le 220v en 12 v par exemple, donc le problème d'alimentation est réglé, mais est ce que ma manipulation est faisable comme j'ai explique dans mon premier poste? et quelle matériel dois-je utiliser?
Cordialement.
Commenter la réponse de khalil
Daniel 26 8991 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 13:08
0
Utile
Bonjour,
Cette vidéo est là uniquement pour le fun et le nombre de visite.
Si vous disposez d'un réseau électrique "normal" vous alimentez votre lampe directement à partir de celui-ci cela sera bien plus rentable .
Ou bien expliquez-nous votre projet de façon plus précise .
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
Georges106 5055 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 19:11
0
Utile
Bonjour,
On peut toujours faire des montages complexes pour confirmer la règle : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Faire tourner un générateur (alternateur ou dynamo) avec un moteur électrique est bien sûr possible, sachant que le rendement du moteur est inférieur à 1 et que celui du générateur aussi (et de loin). Bilan de l'opération : négatif ou alors on aurait inventé le mouvement perpétuel et notre grand Lavoisier se retournerait dans sa tombe !
Amicalement.
Commenter la réponse de Georges106