Joint de bas de porte Lave Vaisselle HAIER ; besoin d’aide

Franocis 3 Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 13:21 - Dernière réponse : Franocis 3 Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention
- 28 sept. 2017 à 11:07
Bonjour,

J'ai démonté la porte avant de mon lave vaisselle Haier DW9 TFE3-F pour changer le joint de bas de porte.
Je me suis procuré la pièce en magasin.

Je me retrouve maintenant avec une "barrette clipsable" noire (5 cm moins large que le joint) et le fameux joint en main, et ne sais pas où positionner quoi avant de refermer.
Je n'ai pas trouvé de notice explicitant ce montage.

Avez vous une idée ?
Merci beaucoup. Francois
Afficher la suite 
3Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention

6 réponses

Répondre au sujet
stf_la sudiste 18649 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 14:06
0
Utile
bonjour,

mais vous n'avez pas regardé comment était fixé l'ancien ??? et pourquoi changer un joint de bas de porte ???
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
Ce sont 2 bonnes questions !!
1-si, j'ai même pris une photo, mais bien trop imprécise car je ne m'attendais pas à trouver difficulté dans cette opération :/
2-car il était complètement vrié et sorti de son emplacement, il se rapprochait de l'hélice !

Pas terrible :/
Commenter la réponse de Franocis
stf_la sudiste 18649 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 14:16
0
Utile
alors il faut nous mettre les photos que vous avez prises et la photo de la pièce que vous avez car sur la vue éclatée on voit le joint mais pas votre réglette donc photo
Commenter la réponse de stf_la sudiste
stf_jpd87 41490 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 18:36
0
Utile
Bonsoir

je donne un avis sans l'avoir fait sur ce modèle.
La bande irait sur le bord de la cuve dernière photo visible.
Le gros va dans la porte pour cela il faut dévisser la façade. Et la coincer dans le bas en utilisant les profils du caoutchouc
Pas de vidéo pour ces joints ????
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Franocis 3 Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 28 septembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2017 à 11:07
0
Utile
Bonjour,

Conforté par votre suggestion (barrette = cuve et joint = porte) j'ai finalement trouvé la solution pour le montage.

Il s'agissait d'écarter un peu le pli métallique situé en bas de porte, y insérer le bord du joint, puis avec un pince resserrer ce pli pour faire pression le joint.

Au remontage de la porte, le joint semble bien positionné.
En revanche lorsque j'ai fermé la barrette n'a pas tenu ; peut être pas grave.
- je fais un test de cycle ce soir.. et croise les doigts.

Merci pour vos réponses et votre réactivité.

Commenter la réponse de Franocis